Je recherche une recette de waterzoï de poissons. Merci.

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 14:57
Je recherche une recette de waterzoï de poissons. Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:57
bonjour, Que ce soit pour le waterzoï de volaille ou de poisson, je procède de la même manière. Je fais cuire dans un bouillon des légumes: carottes, pommes de terre, poireaux (ficelés) cèleri, quelques petits navets, avec un bouquet garni, du sel et du poivre Quand ils sont quasiment cuits, je pose le filet de poisson sur les légumes, et le laisse cuire a la vapeur.(pour le poulet, je le fais cuire dans le bouillon.) Je fais chauffer de la crème liquide, j'y ajoute un ou deux jaunes d'œuf. je mets les légumes dans un plat creux, j'y pose le poisson, je garde un peu de bouillon(pour que ca recouvre les légumes), j'y ajoute la crème, je chauffe quelques secondes , et je verse dans le plat. + un peu de poivre. cela peut se servir a l assiette, c'est plus joli. Pour que ca aille vite, j'utilise aussi un mélange surgelé de légumes finement émincés de chez Picard. Dans mon bouillon quand j'ai envie de varier les parfums, j'y ajoute de la citronnelle indienne, ou de l'aneth,ou un zeste de citron... voila, c est ma recette, tres digeste,elle change d'une fois a l'autre, et j'espère qu'elle vous plaira!
3