Signaler

Comment savoir si un melon est mûr ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 20 avril 2015 à 08:30 par lolo
comment savoir si un melon est mûr ?
Utile
+25
plus moins
a l'odeur qu'ils degagent (aussi)
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins
j'ai exercé le métier de fruits et légumes pendant de longues années ,et ce que je viens de lire me fait sourire, il faut qu'il soit bien côtelé, la queue qui se détache, mieux encore s'il est légèrement éclaté, et en cas de doute s'il y en a plusieurs comme cela, prenez en un dans chaque main et prenez le plus lourd et bonne chance, car personne n'est dedans ! un jour comme une cliente prenait des melons, leurs appuyait fermement sur le "cul" , (si plusieurs clients font cela le "cul" sera mou et il ne sera pas mûr pour autant!!) et le sentait ensuite, un vendeur lui a demandé " madame est-ce ainsi que vous avez choisi votre mari ?" j'ai perdu la cliente, mais sauvé mes melons !!!!!
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
je suis animatrice dans les grandes surfaces et chaque année je dois vendre environ 1500 melons pour un vendredi et un samedi,au rayon fruits et légumes, en général, les clients sont satisfaits, lorsqu'ils me demandent de leur en choisir un ou plusieurs. Il faut savoir que les melons sont cueillis à maturité, mais il faut les choisir en pensant au moment où nous allons les manger, si c'est pour le repas suivant ou dans un ou deux jours. Il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de melon (le charentais jaune et le melon de cavaillon) complètement différents l'un de l'autre et le lieu de production entre en jeu aussi. Si c'est pour manger tout de suite, il faut le choisir jaune pour un charentais,et très lourd, et avec quelques gouttes de sucre sous le pédoncule, en ce qui concerne le male et la femelle, on ne trouve que très rarement des femelles depuis deux ou trois ans. mais les males sont aussi bons s'ils sont à point. s'ils sont encore verts sur l'écorce il faut les laisser dans la corbeille à fruits pour qu'ils continuent de murir. Par contre il ne faut pas que la peau soit molle, dans ce cas ils sont trop avancés. mais c'est aussi à l'instinct qu'on les choisit. Alors bonne chance et c'est comme les hommes il faut en choisir cent pour en trouver un bon.........
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le melon de Cavaillon est un melon charentais. Le "melon charentais" est une variété de melons et n'a rien à voir avec le lieu de production. Mes préférés : les melons du haut poitou sont de type cantaloup Charentais (les brodés sont les meilleurs), sont cueillis à maturité quand le pédoncule est légèrement craquelé (c'est ainsi que l'on reconnait s'il est mûr ou non directement dans le champ) !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
http://www.melon-hautpoitou.fr/pages/reconnaitre.html voici le lien des Maîtres du melon du haut poitou qui nous expliquent comment reconnaître un bon melon ! Bon appétit
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je l ai sens au derrière si il sennt bon c est qu il est bon .c est un truc de grand mère et ca fonctionne;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous le prenez par la queue, (le melon), ha ha s'il et mou en appuyan légèrement dessus, alors il et mur, si la queue et déjà détacher alors il n'est plus bon
boubou - 31 août 2012 à 16:39
ayant déjà également travaillée en rayon fruits et légumes il ne faut surtout pas appuyer dessus même légèrement vous risquez de l'abîmer et si tout fait comme sa forcément à la force il sera mou mais pas forcément mûr.Pour la queue il faut la pousser légèrement et si elle détache sans forcer c'est que le melon est mûr et le poids y joue aussi plus il es lourd plus il es sucré
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
a la texture
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !