Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présenta

Anonyme - Dernière réponse le 16 mai 2010 à 13:17
Comment éplucher un oeuf dur sans abimer le blanc pour qu'il reste bien présentable merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour Si les oeufs sont frais (c'est à dire 1èr à 5ème jours de ponte,vous n'arriverez pas à les éplucher. S'il ont + d'une sem vous n'aurez aucun problème d'épluchage. Les mettre dans de l'eau très froide après la cuisson.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tes oeufs sont trop frais!!!si tu les achétes en grande surface!!! pas de soucis!!!!je mets un filet de vinaigre pour les cuires recette de grand-mère!!! bise à toi aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Les faire cuire dans de l'eau salée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il ny as q'une seule chose a faire faite bouillir votre eau avec du sell 1 cuillere a soup puis plonger vos oeuf pour 10mn puis rafraichir bien et vous verez lorsque vous aller peler la coquille viendras toute seule le sel sert a coaguler le blanc plus rapidement dans eau bouillante se qu'il fait que le blanc ne s'attache pas aux pores de la coquille bonne chance yves
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai lu récemment un truc , mais pas encore appliqué , tu écales les 2 pointes de l'œuf cuit et tu souffles très fort , l'œuf sort intact de la coquille , à ce qu'il parait , réponds moi si çà marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci marie-claude bises,,françoise
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de ton conseil je vais l'appliquer bises Françoise
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout d'abord tu fais un petit trou avec la pointe d'un couteau sur le fond le plus large de l'oeuf. après cuisson, bien refroidir les oeufs sous l'eau froide et les mettre si possible au réfrigérateur. ensuite, briser la coquille puis rouler l'oeuf sur la table, écaller. tu auras des oeufs parfaits.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ton aide

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
IL FAUT LES LAISSER REFROIDIR SOUS L EAU FROIDE PENDANT QUELQUE MINUTE PUIS LES EPLUCHER DANS L EAU
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci yves de ta réponse

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.