J'ai envie de faire un gâteau au chocolat mais n'ai pas de recette succulente...

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 14:51
J'ai envie de faire un gâteau au chocolat mais n'ai pas de recette succulente... Auriez-vous des suggestions ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 23:48
Bonsoir, je vous adresse cette recette qui pour moi est un délice. Au lieu de faire un glaçage au chocolat je mets sur le dessus de fines tranches de mangue. A vous de juger ! Douceur chocolat passion, sur croustillant aux noisettes, par Christophe Michalak. Ingrédients (pour un gâteau de 14cm. de diamètre) : Pour le croustillant de noisettes : 80 g de biscuits au beurre (note : biscuits remplacés par des gavottes), 80 g de gianduja lait noisette, 15 g de noisettes grillées concassées, 1 pincée de sel fin. Pour la mousse chocolat/passion : 50 g de purée de fruits de la passion, 1 jaune d'œuf, 90 g de chocolat au lait, 30 g de chocolat noir 70%, 100 g de crème. Pour le glaçage : 200 g de crème, 30 g de miel, 70 g de chocolat noir 70%, 70 g gianduja lait noisette, 25 g huile de pépins de raisin. Pour la chantilly vanille : 200 g de crème liquide, 100 g de mascarpone, 30 g de sucre, ½ gousse de vanille. Décoration : bonbons chocolatés Il est préférable de préparer cette recette la veille, les arômes n’en seront que plus développés. Commencer par le croustillant de noisette. Concasser les biscuits avec un rouleau à pâtisserie afin de réaliser des petits morceaux (pour vous faciliter la tâche, enfermer les biscuits dans un sac plastique). Faire fondre le chocolat au lait au micro onde, sinon au bain marie. Note : je préfère le bain marie, j’ai déjà eu des surprises avec le micro ondes… Ajouter le sel et les noisettes grillées et mélanger le tout. Déposer cette préparation sur une assiette dans un cercle préalablement filmé. Tasser bien et réserver au frais. Conseil : utiliser un cercle de 14 centimètre de diamètre. Si vous n’avez pas de cercle utiliser un moule à cake rond pas très profond. Continuer par la mousse chocolat/passion. Mélanger la purée de passion et le jaune d’œuf dans un récipient. Monter ce sabayon dans une casserole (à feux doux et de préférence au bain-marie). Remuer régulièrement à l’aide un fouet. Vous obtenez un mélange onctueux. Faire fondre les morceaux de chocolat au micro-ondes (ou au bain marie…) et les ajouter au sabayon. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange brillant. Ajouter la crème que vous aurez préalablement montée au batteur. L’incorporer délicatement au mélange à l’aide d’un fouet à main. Dresser dans le cercle sur le croustillant (aidez-vous d’une spatule afin que le mélange soit bien lisse). Mettre au réfrigérateur au minimum deux heures. Pour le glaçage, dans une casserole, faire bouillir la crème et le miel. Verser le chocolat noir et le chocolat au lait et mélanger le tout au fouet. Terminer en ajoutant l’huile de pépin de raisin. Réserver cette préparation au minimum deux heures au frais. Déposer le gâteau sur une grille avec un plat au dessous. Réaliser le glaçage. Réserver au frais. Plutôt que la chantilly (lourde), j'ai réalisé un coulis passion mangue qui va à merveille avec ce gâteau ! J'ai mixé des fruits de la passion et j'y ai ajouté 3 cuillères à café de confiture de fruits de la passion. Un dessert à tomber, doux et finement acidulé par les fruits de la passion, croustillant et fondant, une explosion de saveurs, de contrastes, un régal pour les papilles… Un vrai succès !
9
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 20:20
une recette trés facile à faire le "fondant au chocolat" Préchauffez le four à 160° ou 180°c selon les fours 1 tablette de chocolat à dessert - 4 oeufs- 125g de beurre- 125g de sucre semoule- 50 g de farine - Faire fondre au micro-onde le chocolat et le beurre 30 s dans un saladier mettre les oeufs entiers et le sucre, battre énergiquement jusqu'à obtenir un mélange crémeux, rajoutez le chocolat-beurre et la farine Mélangez et transvaser le mélange dans un moule à cake beurré et fariner Cuire au four 30 minutes. Il faut une légère croute sur le dessus du gâteau Succés garanti, pas difficile à faire et fondant à souhait
8
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 11:53
J'ai une recette de fondant au chocolat. Battre 4 œufs entiers avec 150 g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Faire fondre 180 gr de beurre au micro-ondes avec 200 g de chocolat. Mélanger les deux appareils, ajouter un peu de rhum, un demi-sachet de levure et 3 cuillères à soupe de farine. Cuire 15 à 20 minutes thermostat 6 ou 180 degrés. .
7
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 17:44
bonjour j'ai une recette qu'on ne loupe pas 200g de beurre 200g de chocolat patissier 40 g de farine 5oeufs 200g de sucre je sépare les blancs des jaunes dans 2 saladiers pendant ce temps je fait fondre le beurre avec le chocolat dans le premier saladier je blanchis les jaunes avec le sucre dans le dexieme je monte les blancs en neiges bien ferme dans le premier saladier avec les jaunes je met les 40 g de farine, j'ajoute petit à petit avec une spatule les blancs. Le chocolat et le beurre sont fondu je les met à refroidir . Quand le chocolat est un peu froid je l'incorpore au reste. Dans un moule à manquer de 22 cm que j'ai buerré et fariné je le remplie de la pate . J'ai prealablement préchauffé le four à 180 ° C . J'enfourne pour 45 mn. et voilà laisser refroidir . Pas tres dietetique mais que c'est bon....
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 23:33
cake au chocolat : 5 oeufs entiers battus avec 250g de sucre faire fondre 125 g de beurre et 125 g de chocolat noir, mélanger aux oeufs , Ajouter 150 g de farine et un sachet de levure alsacienne Verser dans un plat à cake, cuisson 40 mn, thermostat 5 ou 175° NB en doublant les proportions, vous pouvez en faire 3 d'un coup et les congeler Vous m'en direz des nouvelles...
5
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 15:13
Une recette facile de gâteau danois au chocolat : God Chokoladekage Mélanger ensemble 200 g de sucre, 150 g de farine, 1 sachet de levure alsacienne, 1sachet de sucre vanillé et 3 cuillères à soupe de cacao amer. Ajouter 2 œufs, 150 g de margarine fondue et 1½ dl d'eau presque bouillante. Fouetter. Verser la pâte dans un moule beurré et saupoudré de chapelure (moule contenant 1 litre ½). Faire cuire 45 min à environ à 180°C (thermostat 7).
4
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 23:15
voici une recette super facile et qui a un succés fou mais ave ceux qui ne sont pas fan de chocolat ! FONDANT AU CHOCOLAT 200 gr de chocolat noir 150 gr de beurre 3 oeufs 400gr de crème de marrons FAIRE fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, Retirez la casserole du feu et ajoutez y 3 oeufs et remuez puis la crème de marrons remuez bien Mettre la preparation dans un moule ou petits moules cuire 25 mm a 180 degré ( tout depends de votre four ) s'accompagne avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouge petit plus : ajoutez un carré de chocolat blanc avant cuisson PREPARATION ULTRA RAPIDE SANS RAJOUT DE SUCRE NI FARINE
4
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 10:36
200 g de chocolat noir, 75 g de farine, 4 œufs, 120 g de sucre, 125 g de beurre. Faire fondre le chocolat au micro-ondes (avec un peu d'eau). Faire fondre le beurre. Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, mettre les jaunes et le sucre et fouetter. Ajouter le chocolat et le beurre fondus ; mélanger. Ajouter la farine au travers d'un tamis, par petites quantités ; bien mélanger. Monter les blancs en neige avec un peu de sel et les ajouter lentement à l'appareil, en soulevant la masse pour incorporer. Beurrer et fariner un moule (rond ou à cake). Mettre au four (180°C, thermostat 6) pendant 45 min.
2
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 12:03
voici une tres bonne recette. Faire fondre 125g de chocolat pâtissier à au moins 70% de cacao, dans 4 cuillères à soupe d'eau, hors du feu 125g de beurre fondu, 200g de sucre, ajouter 4 jaunes d'oeufs, un par un pour éviter leur coagulation, 125g de farine + 1/2 sachet de levure chimique, bien mélanger, pour terminer incorporer les blancs d'oeufs en neige ferme, en soulevant la pâte, jusqu'à complète absorption, ne surtout pas mélanger en triturant la pâte. Cuire dans un moule à bord haut à feu doux, four 4 ou 5 pendant 45mn, quand la lame du couteau ressort sèche le gâteau est cuit. Bon appétit.
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 12:34
Reine de Saba,(6 à 8 personnes) : 125g de chocolat à cuire,70g de beurre, 125g de sucre, 4 oeufs, 1c. à soupe de fécule (maïzena), 50g de poudre d'amandes et 1 pincée de sel. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la poudre d'amandes et la fécule. Faites fondre au bain-marie le chocolat, ajoutez le beurre.Ajoutez cette pâte au contenu de la terrine.Ajoutez les blancs battus en neige avec la pincée de sel. Versez dans un moule beurré (avec papier alu beurré ,c'est encore mieux pour le démoulage). Faites cuire 30 à 35 mn à four préchauffé à 180° (6). C'est délicieux et succés garanti! (je fais cette recette depuis des années.)
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 11:24
Voici une recette facile et pratiquement inratable et qui aura beaucoup de succès surtout accompagnée d'une crème anglaise. INGREDIENTS : 1 tablette de chocolat à cuire à 70% cacao , 125 gr de sucre en poudre, 2 tasses de lait, 75 gr de farine, 75 gr de beurre, 4 oeufs et 1 sachet de levure. Faire fondre le chocolat dans le lait. Ajouter le sucre puis le beurre sans arrêter le feu. Arrêter le gaz. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat puis la farine et la levure. Battre les blancs en neige ferme. Mélanger délicatement les blancs à la préparation au chocolat. Beurrer un moule à manqué, y mettre la préparation et faire cuire 35 à 40mn (th. 4-5). Bonne dégustation!!!
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 19:22
gateau au chocolat de titi 1 tablette de chocolat noir à cuire 200 gr de beurre 200 gr de sucre en poudre 5 oeufs 3 cuillères à soupe de farine mettre le chocolat, le beurre et le sucre dans une casserole et faire fondre à feu doux. Ajoutez la farine et les jaunes d'oeufs. Hors du feu, battre les blancs en neige et les rajoutez délicatement au mélange. Mettre la préparation dans un moule beurré et faire cuire 15 mn à 250° Bon appétit michou
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 16:12
Voici 2 recettes . Pour le coulant vous pouvez remplacer le carré de chocolat par du coulis de fruits que vous aurez fait congeler dans des cubes à glaçons. Au moment de mettre vos gateau au four ,sortez des glaçons et mettez-les au centre de vos gâteau .

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 19:14
Bonsoir, faites un tour dans le magazine, il y en a de très bonnes: https://cuisine.journaldesfemmes.fr/ Régalez-vous ! fp
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 18:51
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 18:59
la je ne vous comprend pas vous avez inter net et pas de recettes de gateaux alors aller chez la voisine !!!! elle je suis sur que elle vous trouverat ça ! !!!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 22:38
j'ai une petite variante pour le gateau de ginette : pas de farine ,je remplace par 150g de poudre d'amande = succés garanti
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 09:10
Recette facile et rapide : 80 g de farine, 150 g de sucre, 4 œufs, 1 petite cuillère de rhum Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre. Mettre au four à 200°C (thermostat 8) entre 15 à 20 min.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 14:51
prenez la recette du moelleux au chocolat au coeur fondant.superbe recette un delice et facile a faire.bon courage etbon appetit
0