Posez votre question
Signaler
Comment éviter que mes endives au jambon prennent l'eau ? [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 5 janv. 2013 à 19:51
Lire la suite
- Comment éviter que mes endives au jambon prennent l'eau ?
- Endives au jambon rendent de l'eau
- Comment cuisiner les endives pour eviter
- Faire de bonnes endives au jambon (Résolu) » Forum - Cuisine régionale
- Endives au jambon sans graisse » Forum - Café des gourmets
- Rouelle de jambon » Forum - Café des gourmets
- Une sauce pour badigeonner des jambon à la broche (Résolu) » Forum - Que servir avec ?
- Comment éviter que les pommes de terre épluchées ne noircissent ? » Forum - Trucs et astuces
10 réponses
bonjour,je crois aussi qu'elles doivent etre tres bien égoutées,et aucun problème vous aurez.
je fais braiser mes endives avec un peu de vin blanc, j'ai jamais d'eau !
Endives braisées au jambon sur : http://amafacon.canalblog.com/archives/2011/01/11/20097324.html
Bonjour,
Je fais braiser mes endives dans un peu de beurre à feu doux assez longtemps pour qu'elles soient fondantes et bien dorées. Ainsi elles ne rendent pas d'eau et je roule mes tranches de jambon autour. Pas de béchamel qui alourdit le plat,
mais simplement du gruyère râpe dessus et un passage au four pour gratiner l'ensemble.
Bon appétit.
Bonjour,
vous avez raison, les endives, c'est braisées dans un peu d'huile d'olive pour éviter le problème de rejet d'eau avant de les mettre dans le plat.
Je pratique aussi de cette façon, j'y ajoute des échalotes émincées, sel, poivre et je laisse réduire 15 à 20 mn avant de déguster.
vous avez raison, les endives, c'est braisées dans un peu d'huile d'olive pour éviter le problème de rejet d'eau avant de les mettre dans le plat.
Je pratique aussi de cette façon, j'y ajoute des échalotes émincées, sel, poivre et je laisse réduire 15 à 20 mn avant de déguster.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.