Comment éviter que mes endives au jambon prennent l'eau ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 16:52 - Dernière réponse :  mich
- 27 nov. 2017 à 11:37
Comment éviter que mes endives au jambon prennent l'eau ?
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 17:39
+8
Utile
1
bonjour ! pour éviter d'avoir de l'eau dans les endives ,le mieux c'est de les cuire la veille de les laisser égoutter toute la nuit et après les enrouler dans le jambon et mettre la béchamel dessus, de l'emmenthal râpé et gratiner au four . bon appétit !
non ça ne marche, je les fais braiser la veille donc pas de cuisson à l'eau, mais celle-ci ressort lors de la cuisson avec la béchamel
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
bèbècinq 327 Messages postés jeudi 23 décembre 2010Date d'inscription 5 août 2015 Dernière intervention - 19 janv. 2012 à 13:02
+6
Utile
bonjour,je crois aussi qu'elles doivent etre tres bien égoutées,et aucun problème vous aurez.
Commenter la réponse de bèbècinq
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 18:10
+1
Utile
1
Faites les cuire à la vapeur ,elles rendront toute leur eau

C'est ce que je fais mais il y a quand meme de l eau pourtant je les fais toujours cuire plusieurs heures à l'avance

+1
Utile
Bonjour,
vous avez raison, les endives, c'est braisées dans un peu d'huile d'olive pour éviter le problème de rejet d'eau avant de les mettre dans le plat.
Je pratique aussi de cette façon, j'y ajoute des échalotes émincées, sel, poivre et je laisse réduire 15 à 20 mn avant de déguster.
Commenter la réponse de marie
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 18:24
0
Utile
je fais braiser mes endives avec un peu de vin blanc, j'ai jamais d'eau ! Endives braisées au jambon sur : http://amafacon.canalblog.com/archives/2011/01/11/20097324.html
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 14:50
0
Utile
Bonjour, Je fais braiser mes endives dans un peu de beurre à feu doux assez longtemps pour qu'elles soient fondantes et bien dorées. Ainsi elles ne rendent pas d'eau et je roule mes tranches de jambon autour. Pas de béchamel qui alourdit le plat, mais simplement du gruyère râpe dessus et un passage au four pour gratiner l'ensemble. Bon appétit.
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 21:50
0
Utile
3
tout simplement en les faisant cuire à la vapeur.