Comment faire manger des radis à un enfant de 2 ans?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2008 à 22:12
je sais qu'il existe des recettes mais je ne les trouve pas.si quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 22:12
Bonsoir, Je pense qu'il faut déjà lui couper en rondelles, il pourrait s'étouffer s'il l'aspire... Ensuite peut-être sur un petit morceau de pain avec du beurre ? Ou en lui mettant un peu sel dans son assiette et le laisser "tremper" le radis dans le sel ? Proposez-lui comme un jeu : il goutte 1/2 tomate cerise pour se rendre compte du jus de celle-ci et il goute un morceau de radis pour qu'il voit comme ça croque ! DItes lui que ça croque comme quand les lapins mangent des carottes, il faut donner l'exemple et surtout lui expliquer que c'est bon pour sa santé, que c'est plein de vitamines pour qu'il devienne grand et fort (montrez lui vos bicepcs !!!). Soyez convaincue : vous lui donnez des radis car vous savez que c'est bon pour sa santé. Il faut dédramatiser, peut-être qu'il n'en mangera pas la première fois, c'est normal mais ré-essayer plusieurs fois et il y a bein un jour où il va en manger. Penser aussi à l'effet de groupes avec les autres, il aime faire comme les autres et s'il voit ses copains ou ses cousins en manger, il voudra faire comme eux. J'ai suivi une formation sur l'alimentation des enfants, et j'ai retenu quelque chose : un enfant va à l'école, il fait du français et des maths. C'est pas parce qu'il n'aime pas les maths qu'il va faire deux fois plus français. Pour la nourriture c'est pareil, c'est pas parce qu'il n'aime pas les radis que vous allez lui donner deux fois plus de pâtes. Et les maths il sera bien obligé d'en faire. On ne se nourrit pas pour le plaisir (enfin pas QUE pour le plaisir) on se nourrit pour apporter à son corps tout ce dont il a besoin. Allez, bon courage, n'hésiter pas à lui proposer les radis de temps en temps, il finira par s'y faire !!!
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 14:38
t'es pas marrante?j'étais sérieuse.PPPFFFFF!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 18:06
il faut lui ouvrir la bouche et lui mettre dedans sinon essaie dans un biberon en elargissant le trou de la tetine ou en purée c'est tout ce que je vois si ce n'est que d'accepter ses gouts si il n'aime pas ça donne lui autre chose il ne sera pas plus intelligent si il en mange et toi est ce que tu aime tout?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 13:31
Comme le dit Richard avec beaucoup de sagesse et d'experience (?), dites-lui qu'il est trop petit pour en mager, que c'est pour les grandes personnes. Mettez toujours un petit peu de beurre dessus pour etre sur que ca ne lui pique pas la langue et laissez l'assiette a sa portee. Ou alors, quand vous allez dans le jardin avec lui, deterrez un radis et mangez en un apres l'avoir lave sous le robinet. Peut-etre il en voudra, rien que pour jouer avec l'eau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 14:21
Heu ben voila ....je pensais que les radis on en mangé que chez les papy mamie !!! heu...moi je pense que le mieux.....c'est de ne pas en donner a Lois !!! ou alors essaie de lui couper en fleurs...ou de lui faire manger la queue? Bref....pourquoi diable souhaites tu lui faire manger un radis? essaie les pâtes !!! plus simple !!!

-1