Roti de porc

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 11:27
 memnoch73 - 30 avril 2012 à 23:31
j'aimerais faire un roti de porc mais j'aimerais le faire autrement que me conseillez-vous? Pourquoi pas avec une sauce tomate, ou champignion?si vous avez des idées dites les moi merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:10
C'est vrai que c'est bon dans du lait Marie-Hélène, Je vais peut-être vous surprendre ou en choquer d'autre, mais l'année dernière, j'ai essayé cette recette, délicieuse et super originale.... Peut se faire avec une rouelle ou un roti: Porc au Coca / 4-6 personnes - une rouelle de porc - coca-cola (le vrai, pas du light !!!) en quantité permettant de recouvrir la rouelle ou le roti Prendre une grande marmite, mettre la rouelle de porc ou le roti et le coca par dessus, qu'elle soit recouverte, et laisser cuire longtemps sans rien faire. Petit à petit le coca réduit et se caramélise. Quand il ne reste presque plus de coca : dégustez ! Par contre, à faire avec du vrai coca, sinon pas le même goût...
1
le rôti de porc au coca, c'est clair, c'est absolument délicieux!! une de mes recettes préférées. Même ma grand mère de 98 ans adore ça, elle qui déteste le coca, elle en revient toujours pas et me demande à chaque fois si je la bassine pas!! lol!!
Sinon, effectivement, le rôti de porc au lait c'est génial!
Pour les deux recettes c'est simple: dans une marmite en fonte (c'est mieux), mettre le rôti cru puis:
-pour la recette coca: recouvrir de coca et ajouter 3 clous de girofle et un oignon entier épluché puis laisser cuire à couvert pendant 2 heures à feux doux et c'est tout. Pour la sauce, une fois le rôti sorti de la marmite, faire réduire le jus et les sucs et écraser l'oignon ou bien la passer au chinois si vous aimez une sauce bien lisse.
- pour la recette lait: recouvrir de lait (entier) avec 3 feuilles de laurier, 1 clou de girofle, 1 oignon coupé en quart et 3 gousses d'ail entières (non coupées) épluchées. Pareil, laisser cuire deux heures à feux doux. Pour la sauce, une fois retiré le rôti, verser le lait et les aromates dans un mixer et rajouter deux tranches de pain de mie sans la croûte et mixer.... C'est fabuleux!!!
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:07
bonjour faites le cuire dans du lait faites revenir sur toutes ses faces votre roti de porc,saler,poivrer te le recouvrir de lait. la cuisson s,effectue a tout tout tout petit feu. ps:je parfume le lait avec des herbes de provence et de l,ail bon ap.....
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 09:08
vieille recette porc au vin blanc 800 g de porc 2 verrest de vin blanc oignon, clou de girofle 1 gousse d'ail 5 feuilles de sauge 1 cuillerée de farine rissolez le porc ajoutez oignon ail sauge et vin blanc salez, poivrez, mettez le couvercle cuire à feux doux 1h30 en remuant de temps en temps faire épaissir la sauce avec la farine coupez la viande dégustez c'est simple et délicieux..(malgré le vin blanc les enfants bien sur peuvent en manger..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 09:19
vous pouvez aussi le déguster en curry coupez le roti en morceaux tjjrs les 2 oignons 1 bouquet garni persil 1 poignée de noix de coco rapée Et la série des 1 cuillère : 1 c à café de concentré de tomate;1 c à café de gingembre, 1 c à café de 4 épices,1 c à café de curry 1 c à café de cumin sel et poivre. Emincez l'oignon Coupez la viande en cubes lavez bien sur le persil faire revenir l'oignon et les cubes de porc Ajoutez les épices, le concentré de tomate et le bouquet garni. Mouillez avec de l'eau jusqu'a recouvrir la viande. Couvrez et laissez mijoter 40mm environ à feu doux au moment de servir, parsemez de persil haché et présenter avec : du riz complet par exemple bon appétit
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 09:23
Vous pouvez aussi faire des brochettes sans attendre le fameux barbecue:) avec 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 poivron jaune 2 oignons 1 c à sucre de sucre 1 c à soupe de vinaigre balsamique 2 c à soupe d'huile d'olive 3 cubes par brochette
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:17
en croûte, c'est aussi délicieux !!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:45
TU PEUX LE DEGLACER AVEC DU JUS D'ORANGE 1 LITRE ?AJOUTE DES MOCEAUX D'ANANAS ET DES RAISIN GOLDEN C4EST SYMPA ET FACILE A FAIRE . BON AP
0