Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Comment réussir les macarons à la coque lisse ? Les miens sont toujours granuleu [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 28 mars 2013 à 15:54
Comment réussir les macarons à la coque lisse ? Les miens sont toujours granuleux dessus...

Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
plusieurs réponse sont possible; soit la qualité de la poudre d'amande est qualité médiocre ou pas assez fine; soit les blancs en neige sont trop ferme. pour ce qui est du résultat finale, la petite astuce c'est de faire retomber l'ensemble de l'appareil (battre légérement afin de faire retomber les blancs) juste avant de les dresser sur feuilles sulfurisées (feuille de cuisson papier) et de les enfourner immédiatement . la dernière raison pour qu'ils soient granuleux vient du four (c'est le cas chez moi, avec un four de particulier) il faut donc trouver le bon réglage de four, éviter l'air ventillé ou soufflé !!! puis trouver la bonne température; trop chaud il vont gonfler tout de suite et s'éclater, pas assez chaud il vont rester plat et seront secs !! a la sortie du four il faut les faire décollé du papier avec un peu d'eau sous la feuille de cuisson ! voilà, bon appétit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour eviter cet aspect il faut que la poudre d'amandes soit tres fine.Une fois dresses sur la plaque du four laissez les reposer une demi heure ou plus.Ce qu'on appelle <<crouter>>.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tamisez le sucre glace +la poudre d'amande directement sur la plaque du four et enfournez la plaque 5 à 7 minutes(four préchauffer sur 5)ensuite laisser refroidir,le temps de montez vous blancs(préalablement réservés la veille) +le sucre et le colorant, lissez bien au batteur,tamisez de nouveau le mélange amandes sucre glace sur les blancs d'oeufs,mélangez en enrobant avec un spatule en silicone.Garnissez une poche à douille et dresser vos macarons et laissez reposez 1 heure avant cuisson afin qu'ils""croutent ""puis four sur 5 enfournez 10à12 minutes,bon appétit
anonymee - 19 févr. 2013 à 21:41
Comment bien separer les blancs des jaunes sans que les jaunes devienne tout raplapla?
Répondre
christbriz - 28 mars 2013 à 15:54
les jaunes separés de leur blancs deviennent de toute façon plat, vs les utilisez en brouilade d oeufs, sel poivre pour l apero sur des toast,
le principal c est de ne pas mettre un filet de jaunes dans les blancs , sinon ils ne monteront pas bien;
bon appetit
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
avant d'enfourner la plaque , donner un coup dessous afin que la pâte des macarons s'égalise
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
allez sur mon blog, vous trouverez quelques recettes de macarons, la semaine prochaine, je mettrais un article sur les macarons râté, ce qu'on faire avec. http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai trouvé l'astuce pour que les macarons restent brillants , je les laisse "sécher" presque une heure avant des les enfourneret il faut réduire la poudre d'amande le plus fin possible.
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.