Signaler

Lors d'une soirée raclette : que proposer à une personne qui n'aime pas le froma [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 11 nov. 2017 à 13:48 par Cheese Team
Que faire à manger pour une personne qui n'aime pas le fromage alors qu'on fait une soirée raclette entre amis ? Avez-vous une solution sympa pour qu'elle ne se sente pas à l'écart ? Un grand merci pour votre aide !
Utile
+6
plus moins
des petits oeufs de caille permettront à cet invité de participer à ce repas convivial ! il pourra les cuire au plat dans le caquelon, en omelette, avec ou sans charcuterie !
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Je fais partie des pénibles qui n'aiment pas le fromage. J'ai déjà pris pars à des soirées raclettes (à mon grand déspespoir). C'est toujours super convivial mais quand on n'aime pas le fromage, l'odur incommode . EN général, la nuit qui suit une soirée raclette, j'ai une gastro ... Cependant, ce n'est pas parce qu'on ange pas le fromage qu'on ne peut pas manger les reste. Moi en général je mange la charcuterie et les patates. des fois ça passe des fois ça cass (à cause de l'odeur! Ps: malgré les déconvenues post-soirées raclettes (me concernant), c'est super cool de pouvoir partager ce moment de convivialité entre amis .
Cheese Team - 11 nov. 2017 à 13:48

Lol, attraper une gastro a cause des odeurs. Faut pas exagérer!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Moi même je ne mange pas de fromage, alors j'aime bien qu'on me propose d'autres choses à gratiner dans mon poêllon: rondelles de tomate, champignons, fines tranches d'ananas... peut être un peu de crême à disposition ou du fromage frais type St Moret. L'important est de garder le concept.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
avec de la vache kiri meme les gents qui n'aime pas le fromage il y en a peu aime bien avec
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Des oeufs de caille : une amie qui n'aime pas le fromage casse des oeufs de caille à la place des tranches de fromage et les mange avec la garniture pommes de terre, charcuterie. Cela peut être une alternative si la personne aime les oeufs de caille ! Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
eh bien une raclette sans fromage pour votre convive c possible,j'en ai fait l'expèrience,il reste quand mème les pommes de terre, la charcuterie,des tomates,et en plus ds mon service à raclette,je peux faire des mini-galettes dessus .....Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Proposer une fondue .
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Remplacer le fromage par des petits légumes : tomates , oignons, chou fleurs.. en très petits morceaux pour les faire cuire en même tps que la charcuterie !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
d'aller se faire voir ailleurs! non mais.......

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
TU NE L INVITE PAS ELLE RESTE CHEZ ELLE!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je remplace le fromage par des tranches de pommes où de poires que je fais griller, je les mange avec les charcuteries, c'est très bon;je mange les pdt avec un filet d'huile d'olives et de la muscade?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La personne peut quand même profiter de la charcuterie, que tu peux servir avec un petit pot de beurre de bonne qualité et du bon pain de campagne. Je ne dis pas que ça soit extra pour le régime, mais ça se laisse bien manger, même froid. Si elle veut du chaud, il y a les saucissons briochés ou une bonne soupe (à l'oignon, au poisson...). Moi, j'aime bien faire aussi des allumettes aux anchois, à manger ni trop froides ni trop chaudes (faites avec de la pâte brisée étalée, coupée en carrés où l'anchois est posé en diagonale et roulé dans la pâte dorée un peu à l'oeuf dessus, et cuite durant environ 25 mn, comme une pâte à tarte) qui peuvent être mangés avec les doigts, servis avec de la salade... Mon patron connaît une recette semblable avec les mini-saucisses en croute.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
mon fils n'aime pas le fromage à raclette mais il aime le gruyère, donc je lui sert des tranches de gruyère
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ma fille n'aime pas le fromage à raclette et elle se fait des oeufs : au plat et en omelette. Il y a peut être aussi un autre fromage qu'il aime et qu'il peut mettre dans les poëllons : camembert, gruyère fondu et autres fromages fondus en tranches. Bon appétit.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
un carpaccio de viande séchée et un salade même, ou omelette, ou une viande à griller sur le dessus.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Mon appareil fait à la fois raclette et pierrade... je propose donc une sélection de fromages et de viandes... ainsi, il y en a pour tous les goûts !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Vaut mieux changer d'idée. Cela vient de m'arriver, j'ai fait un pot-au-feu et tout le monde était content !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la solution la plus sympa est peut être de changer de thématique, et de faire autre chose qu'une raclette, car quand on n'aime pas le fromage, souvent c'est à cause de l'odeur, et il faut quand même avouer que le fromage à raclette qui fond dégage une odeur assez forte qui peut déranger certaines personnes. Sinon, il a toujours les accompagnements de la raclette qui peuvent se manger sans fromage. Bonne soirée à vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quelques tranches de bacon et ou de lard fume que tu fais cuire sur l appareil avec les pommes de terre c est tres bon et tout le monde en profite ps prevoir un peu de fumee dans la maison
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour vous lui faire une omelette ou proposez lui une pierrade ... bon appetit
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !