Je cherche une recette de paella géante (30 à 35 personnes )

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 15:33
 Parzival - 1 févr. 2020 à 10:25
Bonjour, Auriez-vous cette recette avec les ingrédients et l'explication de la recette pas à pas ? Merci de votre gentillesse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2017 à 11:04

Vous devez être bien équiper pour faire une paëlla de cette importance.

Proportions pour 32 personnes

32 morceaux de viande (mes paëlla se font aux cuisses de lapin ou poulets)

800g de crevettes

800g de moules

800g d'oignons

400g d'ails

8 sachets d'assaisonnement spécial paëlla

2,800kg de riz

7 poivrons vert + 7 rouge

1 grosse boite + 1/2 de petit pois ou 2 grosses

1 l d'huile d'olive 10 litres d'eau (à peu pres)

sel poivre.

 

1/détaillez les oignons,l'ail et les poivrons en dés assez fin. Faites dorer la viande de toute part dans l'huile (600ml) , ajoutez les oignons,l'ail et les poivrons.Mélangez.Ajoutez ensuite les sachets d'assaisonnement et couvrez d'eau. Laissez cuire 30 mn .vérifiez la cuison.

2/Retirez la viande et les légumes du bouillon.Tenez les au chaud en les couvrant de papier allu.

3/Mettez le reste d'huile dans un grand récipient ,ajoutez le riz ,(sel + poivre , tres peu) .Mélangez. Couvrez abondamment de bouillon + légumes et laissez cuire 20 à 25 mn. Lorsque qu'il n'y à presque plus de jus , mettez la préparation dans 1 ou plusieurs plats spécial paëlla . Rajoutez un peu de bouillon,la viande + les petits pois.Continuez la cuisson 5 mn. Ensuite parsemez les moules et les crevettes ,couvrez d'un papier allu et laissez cuire les fruits de mer 10 mn.

77
moi pour la païlla , je ne met pas de cuisse de poulet , je prend le blanc de poulet et les découpe en cube , c'est beaucoup plus facile pour les personnes qui ont toujours apprécié chez moi !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > toulon
Modifié par xplom le 5/04/2016 à 13:45
bonjour
c'est vrai que les os dans la paella ça tue le repas, après on mange à petite bouchée
bonne réponse toulon
n'oublions pas que le sujet à 5 ans
0
Romaric MONGIS
1 juin 2017 à 10:26
Bonjour, j'ai réalisé la recette de paella espagnol et c'était une réussite totale. Merci beaucoup.
0

Excellent,un délice,surtout les os du poulet 

0