Avez vous des recettes de crumble aux pommes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 19:31
 anonyme - 21 nov. 2012 à 20:51
Avez vous des recettes de crumble aux pommes ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 11:45
Hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Génial ,merçi .

0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 16:15
450 grammes de farine 200 grammes de sucre 2 œufs entiers 125 grammes de beurre fondu 1 sachet de levure chimique Mélanger le tout (pâte en morceaux) Graisser une tourtière Emietter la moitié de la pate Mettre lde a compote de pommes Emietter l’autre moitié de pate au dessus Cuire à 180° quand c’est doré, c’est cuit !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 19:01
200 g de farine, 60 g de sucre en poudre, 70 g de poudre d'amandes, 125 g de beurre en petits morceaux. Faire un mélange granuleux et le répartir sur 5 ou 6 pommes coupées en petits morceaux et marinées dans 2 cuillères à soupe de rhum. Cuire environ 30 min, le dessus doit être juste doré. Servir avec une crème anglaise très froide. Et surtout jamais d'œuf dans la pâte à crumble !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 19:03
Ni de levure ! Une pâte à crumble n'est pas une pâte levée , c'est une sorte de pâte sablée ! Et des VRAIES pommes , pas de la compote !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:29
la base du crumble = 1/4 de farine , 1/4 de sucre roux, 1/4 de beurre froid coupé en petits morceaux et 1/4 de poudre d'amandes ( un peu de cannelle ou de vanille selon les goûts ) Je le fais souvent avec 150 gr de chaque ingrédient. mélanger du bout des doigts pour obtenir un mélange granuleux . éplucher et détailler les pommes en tranches d'épaisseur moyenne ; les faire revenir doucement dans une poêle avec un soupçon de beurre puis les déposer dans le fond d'un moule à manqué ou de ramequins individuels. Recouvrir de mélange granuleux et hop au four chaud ( 180°C environ ) pour 15 mn si vous utilisez des ramequins individuels ou 25 mn pour un moule classique . Bon appétit !
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 21:39
Bonjour, J'ai découvert une excellente recette de crumble aux pommes. Mettre 5-6 pommes épluchées, et coupées en dés au fond d'un plat légèrement beurré. Mélanger aux doigts 200 g de farine, 125 g de beurre, 125 g de sucre, cannelle, une pincée de sel, puis émietter sans tasser sur les pommes. Enfourner 30 min à 180°C. Un Régal !
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:14
j'ai une recette express . Tu coupes des petits cubes de pommes que tu fais cuire à la poêle dans du beurre. pendant ce temps tu exploses des bon sablés au beurre et tu mélanges le tout avec une cueuillére à soupe de beurre ramolli, le tout au frigo. quand tes pommes sont dorées tu prends des vérrines ou des ramequins comme tu veux, tu mets une couche généreuse de pommes ton crumble par dessus et au moment de servir une coche de chantilly . c'est rapide , c'est express et tu verras tu vas épater . tu peux faire le même systéme avec tous les fruits qui te viennent à l'imagination . tu peux le faire d'avance. bon ap à toi
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 15:31
ingrédients,24 biscuits( thé de lu) 30gr de farine,1/2cuillerée à café de canelle,1/2cuillerée à café de muscade,60gr de beurre, 60gr et 30gr de cassonade, 6 pommes, le jus d'1/2 citron. couper les pommes en petits morceaux,les mélanger avec le citron et 30gr decassonade et les déposer dans un plat. émiétter les biscuit thé et les mélanger avec la farine, la canelle, la muscade,60gr de cassonade.Ajouter le beurre en l'incorporant du bout des doigts j'usqu'a obtenir un mélange sablé. Recouvrir les pommes de ce mélange et laisser cuire au four 20minutes à 190°c tout en surveillant. BONNE DEGUSTATION
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 16:28
bonjour moi je fait des crumble aux pommes et des myrtilles surgelé c'est très bon !!!!! au avec une compote de pommes + des pommes en morceaux + de la cannelle c'est pas mal aussi
0
base de la croustade: flocons d'avoine, farine, cassonade, chapelure de biscuits graham, beurre, noix de Grenoble, sur pommes coupées en quartiers (mélange de pommes Royal Gala et McIntosh) saupoudrées de noix de muscade. Four 375 degrés env. 30 - 35 min.
0