Pour la fête d'un club (environ 150 personnes), je suis à la recherche de recett

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 13:42
Pour la fête d'un club (environ 150 personnes), je suis à la recherche de recettes apéritives comportant des fruits. Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 00:02
Bonjour, Des rondelles de boudin blanc poêlées sur lesquelles on pique une lamelle de pomme cuite et saupoudrée de cannelle, à servir tiède. Sinon en apéritif froid, la classique brochette de raisin et comté, la figue et sa lamelle de magret fumé ou son cube de foie gras que l'on peut tout aussi bien accompagnée avec une lamelle de coing que l'on a cuit dans un sirop, pas trop sucré . Ananas frais et dés de jambon, ce qu'il y a de sympa avec les brochettes c'est que l'on peut faire une déco facile et jolie. Bon courage, j'espère que vous vous faites aider.
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:42
LA SANGRIA POUR 20 PERSONNES VOUS MULTIPLIEREZ les proportions par 7 ou 8 fois INGREDIENTS Pour 20 personne(s) - 5 litres de vin rouge assez corsé - 1,5 kg d'oranges - 700 gr de citrons - 1 petite bouteille de cointreau, de rhum ou autres alcools - 300 g de sucre - 3 gousses de vanille - 2 cuillère à café de cannelle en poudre - 1 bouteille de limonade Recette proposée par : Isabelle Bayonnette PREPARATION 1 La sangria se prépare la veille ou 3 jours à l'avance ! 2 Il est préférable de peler la moitié des oranges et des citrons car la peau amène de l'amertume. Puis coupez les en tranches et laissez macérer dans le vin dans lequel vous aurez mis le sucre, l'alcool fort (à choisir selon vos goûts), la vanille fendue et la cannelle. 3 C'est au moment de servir que vous ajouterez une 1/2 bouteille de limonade bien fraîche. 4 Il est possible d'utiliser n'importe quel fruit de saison, mais attention car certains d'entre eux tournent vite (comme la banane, la fraise). Personnellement, j'aime ajouter quelques pêches "bio" avec la peau à la saison.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 22:26
Il n'y a pas directement de fruits mais du sirop de fraise avec du vin blanc et de la limonade c'est extra !!! Par contre la sangria dans mon petit coin de l'Espagne d'où je viens se prépare avec : 10*75cl de vin 10*1.5 l de limonade du sucre à votre goût pas loin de 2/3 Kg 3/4 verres de cointreau 9 gousses de vanille bourbon 2/3 Kg d'oranges 2/3 Kg de pommes A préparer la veille si vous n'avez pas de frigo assez grand mettre à congeler des bouteilles d'eau. Nous nous servons des bouteilles de limonade vides. Le lendemain corriger le sucre et le cointreau le but n'est pas de saouler les gens !!! Pour les fruits en ce moment il n'y a pas vraiment le choix les pêches c'est fini après il reste les conserves aux sirop poires, salade de fruits ..... Attention au fruits comme les bananes qui se mettent au moment de servir sinon elles se cassent et font une bouillasse pas terrible !!! Mettre les bouteilles de glace le matin. Le mieux est d'avoir un gros pot en terre avec un couvercle.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 13:42
Vous pouvez servir un planteur en guise d'apéritif, ce sont des jus de fruits exotiques mélangés à du rhum, du sirop de sucre et des épices, j'avais donné ma recette dans la rubrique cocktails...
0