Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment cuisiner un repas français simple ?

Anonyme - Dernière réponse le 19 juin 2010 à 10:28
Je dois bientôt cuisiner un repas typiquement français avec un groupe d'une trentaine de jeunes. J'ai déjà fait une quiche lorraine, ça a bien marché, mais j'aimerais avoir de nouvelles idées. En ce qui concerne le temps, nous avons une marge de 2 heures et demi environ. Le menu doit donc être simple à réaliser et comporter une entrée, un plat principal et un dessert. Merci d'avance pour toutes vos idées !
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
mon menu le plus simple serait : des carottes râpées/ oeufs durs. Pour le plat principal, un poulet rôti (ou un roatsbeef) avec des pommes de terre sautées accompagnées d'haricots verts; Une salade verte (laitue par exemple.........!) , fromages ( J'en mettrais au moins 3 sortes : Camembert, Roquefort, et du chêvre ) en même temps que la salade. Ensuite, pour le dessert, tout ce qu'il y a de plus simple une salade de fruits faite "maison" avec des fruits frais ................ Bonne soirée à tous Dominique
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour changer du classique "gigot haricots" vous pouvez essayer le gigot de 7 heures, gratin de pommes de terre. L'avantage de cette recette c'est que vous pouvez cuire le gigot la veille et le réchauffer le jour même sans surveiller la cuisson puisque plus il est cuit, meilleur il est. Ensuite, même ceux qui ne sont pas fans d'agneau sont agréablement surpris. Le gratin de pommes de terre cuira pendant l'apéro!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi, je pense que ce serait le moment de faire connaître un festin végétarien à vos amis. Il y a tant de recettes, bonnes pour la santé, typiquement françaises et de surcroît végétariennes qu'il serait dommage de passer à côté d'une surprise de cette envergure et de n'offrir uniquement que le résultat d'un sacrifice animal pour satisfaire la curiosité de vos invités.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, pour 6 personnes environ, en dessert, rien de plus simple que "ma" mousse au chocolat : 6 oeufs + 1 tablette de 200g de chocolat noir (attention, pas "noir corsé" !) NESTLE (paquet marron clair). Faire fondre le chocolat tout doucement avec quelques gouttes d'eau (ou au bain-marie), sans remuer tant qu'il n'est pas fondu. Battre les 6 jaunes d'oeufs en omelette et battre les 6 blancs d'oeufs en neige très ferme. Rajouter le chocolat fondu et un peu refroidi aux jaunes d'oeufs et mélanger. Puis rajouter les blancs d'oeufs à cette préparation, en remuant très doucement pour ne pas faire retomber les blancs. Mettre au réfrigérateur pendant au-moins 3 ou 4 heures. Réussite assurée !!!!!!!!! Je la fais très régulièrement, je n'ai que des compliments à chaque fois et elle est très "légère" à manger pour terminer un repas. BON APPETIT !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Un hachis parmentier façon sud-ouest. Une boite de confit de canard.. de la purée (a faire ou toute faite..) Egoutter le confit, et bien garder la graisse pour un futur plat de pommes de terre. Effilocher la viande (surtout ne pas le hacher) dans unplat allant au four, recouvrir de purée, dorer à l'œuf battu et passer au four. Servir avec une salade verte. Facile, rapide, et super bon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour Cécile, Il faut faire simple pour autant de monde : Salade landaise avec des magrets séchés et/ou des gésiers ou salade lyonnaise avec oeufs mollets, lardons croutons Poulet à l'estragon : mettre un bouquet d'estragon entier (réserver 3 branches) et 3 gousses d'ail à l'intérieur d'un poulet + sel et poivre. Quand c'est cuit : mettre de la crème fraîche ou liquide dans le fond du plat et ajouter les 3 branches d'estragon qui restent effeuillées et coupées. Servir avec pommes sautées, pâtes fraîches, ... Sorbet, salade de fruits ou tarte aux fruits. 30 jeunes ! Bon courage... ;))
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Cecile quelques idees pour des repas tipic Francais mais il y en tellement; Soupe a l'onion gratinee, pissaladiere de Nice, tarte l'onions, terrine et pate de campagne, tomate farcies, salade nicoise, Beef bourguignons, coq au vin, navaring d'agneau, poulet rotis, gigot d'agneau, cote de boeuf roti, servi avec des pate fraiche, gratin d'auphinois, des legumes frais, oeuf sa la neige, crepes au different gout et sauce servi avec des glaces differentes. Gilles
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cecile si tu veux cuisiner simple les recettes que je t'aie données sont pas compliqués. Tu les trouvera dans l'internet avec leur procedures, bonne chance Gilles
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ferai un plat regional style tartiflette , bressiflette etc .... précédé d'une salade composée et en dessert facile à réaliser : des crumbles ou les clafoutis style melon nougat framboise avec un peu d'orignalité
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment cuisiner un repas français simple ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.