Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Comment cuisine-t-on les morilles ? Merci.

Anonyme - Dernière réponse le 27 mars 2009 à 14:04
Comment cuisine-t-on les morilles ? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
juste poêlées avec de la crème fraiche épaisse , ail et persil frais environ 8 à 10 minutes et la recette est terminé il n'y a plus qu'a déguster. bonne appétit !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il faut savoir que les morilles ne doivent jamais être consommées crues, car elles renfermes des hémolysines. Pour la même raison, il est peu recommandé d'en faire une grande consommation ( durant plusieurs consécutifs).Les impuretés peuvent être éliminées en agitant vivement le champignon dans du vin blanc où de l'eau salée. Il m'arrive de me servir de l'essoreuse à salade quand j'ai ramassé une grosse quantité. NE JAMAIS laisser tremper la morille fraîche dans de l'eau car celle-ci devient une éponge. Ensuite elle se cuisine comme tout autre champignons......Avec amour.............. bonne appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A la creme avec une escalope de veau ou en omelette, un ris de veau avec morille a la creme avec une touche de madere Andre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut faire du poulet aux morilles, mais demandez à un jurassien plutôt, moi j'y connais rien. Après, je crois que les morilles peuvent être séchées une fois débarrassées de leur toxines, puis conservées au sec en vue d'une utilisation ultérieure - sympa comme condiment. Enfin, l'arôme est assez puissant, et pour une cuisson en cocotte il suffit d'en mettre un peu ; pas la peine d'exagérer. salut !
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.