Duel entre robot KitchenAid arttisan et Kenwood chef ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 16:25
 Denis - 28 déc. 2017 à 11:20
Bonsoir, mon Magimix vient de rendre l'âme et je cherche un robot avec grand bol pour confectionner pain, viennoiseries, pâtisserie, mais aussi mixer, trancher... A votre avis, KitchenAid artisan ou Kenwood chef ? La puissance de l'un est de 300W contre 800 à 1000 pour l'autre. Est-ce important ? J'attache surtout de l'importance à la qualité qui me permettrait de le garder peut-être 20 ans comme l'ancien... Merci beaucoup.

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 20:35
J'ai l'expérience des deux. Du point de vue puissance, je n'ai pas remarqué de différences significatives. Du point de vue accessoires optionnels, j'ai rapidement abandonné le 1er car les procédés de tranchage donnent des batonnets, des rondelles... courbes ! sur ce point, le kenwood est meilleur. Les possibilités de ce dernier sont plus nombreuses. Mais, attention, certaines pièces plastique des accessoires kenwood ne résiste pas bien au temps qui passe et il faut beaucoup de patience pour voir venir les pièces de rechange commandées. Cela dit, moi-même et nombre de mes collègues cuisiniers avons tout de même opté pour le Kenwood. Même s'il na pas l'esthétique du kitchen. Mais bon, pour l'usage qu'on en fait, l'esthétique...
19