Fete musulmane AID EL-KEBIR

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 15:09
 chris1313 - 30 juin 2013 à 22:40
on vient d'annoncer en arabie saoudite la journée du mardi 16 novembre sera la fete du mouton pour la communauté musulmane inchallah donc la wagfa sera le lundi à ARAFAT

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:42
Oui c'est bien cela Ali, mais que fait votre question dans la rubrique Informatique. De toute facon, la question ne va pas rester longtemps. salem.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:50
Une question s'ilvous plait : Le decideur du calendrier liturgique musulman est-il obligatoirement situe en Arabie Saoudite (parce que La Mecque s' y trouve?) ou est-ce simplement du au fait qu' ils ont ete les premiers a l' annoncer? Pour le Ramadan, il me semblait que la Mosquee de Paris en fixait les date et heure officielle? Merci et...Bonne Fete!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:01
Jacques, pour l'Aïd al Adha (ou Aid-el-Kebir), c'est bel et bien les autorités religieuses des lieux saints qui en fixent la date. En effet, cet évènement marque la fin d'un autre évènement (5ème pilier de l'Islam): la fin du hajj. L'Aid al Adha a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja (dernier moi de l'Ijri ou Hégire). Et comme Ali l'a dit dans sa question, cette fête a lieu juste après al waqfat du mont Arafa. Quant au ramadhan, le calcul est plus complexe et beaucoup de pays musulmans n'adoptent pas la même date pour le 1er et dernier jour de ce mois sacré. mais comme il est dit concernant le 1er et dernier jour, Dieu seul est savant ou en arabe allah wa a3lem.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 16:19
Merci pour le renseignement et bonne fête.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 20:02
Votre photo est magnifique,et c'est bien le 17Novembre
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 14:20
Bonjour Nadia, je dirais plutot le 16.
1
Bonjour a tous, oui j'ai vu que c'est bientot le ramadan. Alors je vais bientot aller faire mes courses aussi.
Vous allez ou pour l'eaude rose ?
Bye
0