Pouvez vous me dire à quoi sert cet objet? Merci !

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 14:24
Pouvez vous me dire à quoi sert cet objet? Merci !

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 18:37
Ce "truc" ne coupe pas du tout, je verrais bien cela dans la cuisine, mais pourquoi?
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:49
c'est pour ouvrir un bocal de foie gras... glisser l"embout de caoutchou ds la fente,tourner cela fais appel d"air.. hé voila

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:33
C'est pour oter le tognon et les pepin de pomme , essayer vous verrez bien!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 00:17
L'idée pour l'ouverture d'un bocal me semble être la plus plausible, pour les pommes, il me serait impossible de récupérer le trognon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 08:52
Comme Alain je pense que cet objet sert à ouvrir les bocaux avec un joint de caoutchouc.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 14:35
Comme Serge et Alain, je suppose que cet objet est un ouvre-boite. Les anciennes boites de conserves, de sardines ou de pâté en métal avaient une languette que l'on coince entre les deux lames et on tourne pour ouvrir le dessus en enroulant le couvercle au fur et à mesure. Cela peut également se présenter sous la forme d'une clé, une boucle un peu ovale à la place de l'embout de bois à un bout et les deux lames à l'autre bout. Ce système un peu archaïque n'était pas très pratique et souvent la boite de sardines ne s'ouvrait qu'à moitié ou ces petites bêtes finissaient par terre. Vive les nouvelles boites avec boucle d'ouverture intégrée, le progrès a du bon parfois. Amitiés à tous.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 14:24
Bonjour, Bingo pour certains d'entre vous, c'est bien un bidule pour ouvrir les bocaux en verre. On glisse la languette dans la fente et on tourne vers le bas jusqu'à ce que l'air pénètre dans le bocal et "plop". Bien à vous
1