Je recherche une bonne recette de pain d'épice, Merci !

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 13:32
Je recherche une bonne recette de pain d'épice, Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 13:32
Réponse d'un pâtissier : Pour 1 moule à cake de 21 cm de long (mesure à la base du moule) Couper en gros dés 75 g de beurre et le laisser à T° ambiante pour qu'il ramollisse. Faire un sirop avec 125 g d'eau et 50 g de sucre roux . Ajouter 1 g de cardamome en poudre, 1,2 g de cannelle en poudre, 0,5 g d'anis vert en poudre, 0,6 g de 4 épices et laisser infuser. Chemiser de papier sulfurisé votre moule à cake. Dans le bol d'un batteur-mélangeur, mettre 250 g de farine gruau ( plus riche en gluten qu'une farine classique) et 200 g de miel de fleur liquide (Je prends personnellement la marque Lune de miel mille fleurs). Mélanger en utilisant la feuille du batteur, à faible vitesse et ajouter progressivement le sirop épicé. Augmenter la vitesse et bien pétrir l'ensemble pendant 5 min afin de corser la pâte. Dans une tase à café dissoudre dans 20 g d'eau froide, 4 g de carbonate d'amonium (disponible en pharmacie). Ajouter à la pâte, 2 g de levure chimique (1 c à café rase) ainsi que le beurre mou et pétrir à nouveau pendant 5 min. Préchauffer le four à 80 °C Ajouter le carbonate d'ammonium dissout dans l'eau, faire tourner de nouveau quelques secondes pour bien l'incorporer à votre pâte. Remplir le moule à cake. Cuisson : 15 min à 80 °C 15 min à 90 °C 15 min à 100 °C 15 min à 130 °C 30 min à 160 °C et enfin 15 min à 180 °C A la sortie du four, attendre 10 min pour le démouler. Bon courage et bonne dégustation. 15 min
2
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:13
Est-ce que vous chercher une recette de pain d'épice façon cake ou de petits gâteaux en pain d'épice ? Voilà une recette de pain d'épice moelleux "5 étoiles" publiée sur le site : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322475-pain-d-epice-moelleux/ Et voilà celle des "Lebkuchen", petits gâteaux : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341059-lebkuchen-petits-pains-d-epices-allemands
1