Comment cuisiner une courge butternut ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 18:05
 FRANCINE - 7 déc. 2014 à 14:08
Comment cuisiner une courge butternut ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:03
Enlevez la peau et les pépins, coupez en morceaux. N'ajoutez pas d'eau! pas une goutte! Mettez un bon morceau de beurre et 3 cuillères à soupe de sucre. PAS DE SEL! Cuisez à feu doux en remuant de temps en temps. Quand tout le jus s'est évaporé, c'est prêt! Vous pouvez le laisser se caraméliser un peu à feu vif. Vous pouvez aussi saupoudrer de la cannelle. Cette recette s'applique aussi à toutes les autres formes de potiron.
40
ça m'a l'air super bon comme ça! mais en fait ça donne quoi, une soupe à mixer ensuite? ou vs garder le légume en morceaux? merci.
0
Nanouchka26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 17 > nanie
11 oct. 2012 à 14:21
Moi, je la fais cuire à la vapeur coupée en 2 et dans sa peau. Puis je racle la chair pour l'écraser en purée. J'ajoute du râpé, un peu de crème fraîche, du sel et du poivre puis je laisse gratiner au four.
0
super bon 25 mn de cuisson comme la recette vous pouvez essayer
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 04:54
Je m'en servais comme contenant pour plats végétariens Donc ouverte en deux, je retire les pépins et je procède comme pour les aubergines : je les quadrille, huile d'olive, sel et poivre puis au four pour ramollir sa chair. Ceci fait, je fais un mélange de légumes cuits (aubergine, oignon) et crus (pois mange-tout, grains de maïs.....) et du fromage (de chèvre, parmesan, raclette fumée...). de retour au four pour réchauffer voire position grill avec du râpé.
5
En potage , on l'épluche, on coupe en dés , on fait revenir dans une noix de beurre avec une petite pomme de terre et on couvre avec moitié eau, moitié lait.On cuit à feu doux 20 mn , on mixe avec une cuillerée à soupe de crème.On peut rajouter quelques croûtons...
2
Ou bien on l'ouvre en deux, on ote les pépins, on bat de la crème fraiche avec du gruyère râpé, on remplit avec l'appareil et zou au four. C'est cuit quand le couteau pénètre facilement la chair. Bon app :)
0