Signaler

Recette de paupiettes de veau ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 nov. 2011 à 19:29 par pichou

Bonjour,

Pouvez-vous me donner une recette simple et surtout bonne de paupietttes de veau. MERCI

Utile
+2
plus moins

Bonjour,

Moi je fais roussir mais paupiettes de chaque côté dans une sauteuse, dans un peu de beurre et huile de tournesol.

Une fois qu'elle sont dorées, je les enlève de la sauteuse, puis sans la rincer, je mets 1 verre à moutarde de vin blanc pour 2 paupiettes dans ma sauteuse et je délaie dedans 1 cuil à café de fonds de veau par paupiette (en dehors du feu).

Une fois mon fond de veau délayé, je remets mes paupiettes dans la sauteuse, sel, poivre.

Je laisse mijoter à feu très doux une vingtaine de minutes, puis j'ajoute des champignons de paris frais émincés que je laisse cuire puis en fin de cuisson, j'ajoute 2 à 3 cuil à soupe de crème fraiche semi épaisse.

Servi avec du riz, je trouve ça délicieux. Bon appétit !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pichou- 4 nov. 2011 à 19:29
ta recette est simple et très bonne merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Bonjour,

Tu fais revenir tes paupiettes dans un peu de matière grasse

Tu les retires et tu fais revenir carottes et oignons émincés, tu rajoutes tes paupiettes, tu déglace au vin rouge ou blanc selon tes goûts, tu ajoutes du fond de veau (tu trouve en grande surface) au trois quart des paupiettes, tu couvre et tu laisses mijoter une petite demi heure en remuant de temps en temps et surtout à feu doux après ébulition.

Bon appétit...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Demander a GEORGETTE LA REINE DES PAUPIETTES AMICALEMENT,BON APPETIT
Anonyme- 28 janv. 2009 à 21:47
non Yves ce n'est pas GEORGETTE, mais PAULETTE la reine des paupiettes : il faudrait réviser tes chansons : tu es 1 "charlot" (tu as saisi la blague ?)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !