Que faire à manger pour 14 personnes ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 09:28 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 22 avril 2010 à 10:46
Que faire à manger pour 14 personnes ?
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
+23
Utile

Un truc sympa auquel personne ne pense jamais:un jambon au miel. En fait,tu achètes un jambon entier(pas une épaule),tu le badigeonnes d'huile d'olive et de miel et tu le fais cuire au four au moins pendant 6heures!!!Tu dois le faire cuire à four très chaud au début jusqu'à ce qu'il soit bien doré,puis tu passes à une cuisson douce(pendant 3 à 4h selon la grosseur de ton jambon) et tu termines par une cuisson très chaude à nouveau pour peaufiner le look caramélisé de ton jambon. DELICIEUX et tu feras ton effet!!!Pour l'accompagnement,un classique gratin dauphinois ou des pommes de terre vapeur ervies avec une crème fraîche aux herbes(estragon,ciboulette...)Bon appétit et bon courage!!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 13:42
+6
Utile
des lasagnes salade verte et pour finir de la venette vanille tout le monde aime les pâtes
+5
Utile

une blanquette de veau au roquefort délicieux et facile à réaliser cuire sa blanquette au cours bouillon, pour la réalisation de la sauce dans une casserole faire fondre du beurre y mettre de la farine y ajouter le cours bouillon afin d'obtenir une sauce épaisse laisser mijoter à feu doux puis mettre à fondre le roquefort doucement un régal

Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 15:59
+4
Utile
Je conseillerais un Baekenhoff.On peut le préparer la veille et le réchauffer,c'est pratique.Servi avec une salade verte...et un bon munster pour finir!!
+4
Utile

Le plus important, c'est de choisir uniquement des recettes qui se préparent avant l'arrivée des invités, sinon on va rester en cuisine, et alors, pourquoi inviter? Il m'est souvent arrivé de cuisiner pour trente, je connais le sujet... J'aime bien servir des tas de petits trucs à l'apéro qui vont faire office d'entrée: batons de carottes et celeri avec une sauce facile (fromage blanc ou crême fraiche+ épices, genre anis, cumin, ....), tomates cerises, pourquoi pas pâté-maison (facile à faire et ça épate!) avec des biscuits salés, pruneaux au bacon grillés, minis sandwiches (très appréciés des enfants!), etc... Puis plats cuits au four (et pouvant donc attendre, il y a souvent des retards...) comme: gratins, gigot de sept heures (qui se sert à la cuillière tellement c'est fondant!), rôtis (seulement si on sait qu'on aura de l'aide pour le couper!), saumon entier vidé en portefeuille par le poissonnier (on ouvre par le dessus, et on retire complètement les arretes, il n'y a plus qu'à y fourrer des herbes, du citron.....),, des papillottes de poisson, etc... Ou alors, si tu as assez de cocottes, une tajine, un ragoût, un lapin aux pruneaux (sauf s'il y a des enfants, à cause du risque de trouver des petits os cassés), des légumes glacés ( ce qui veut dire qu'on les cuit au beurre avec un peu de sucre qui leur donne un aspect brillant: très apprécié des enfants!), des curry au lait de coco(mais gare aux personnes âgées parfois très réticentes aux plats exotiques!), et en accompagnement, il ne faut pas oublier les classiques, riz, purée, pommes de terre au four, petits pois, etc... très appréciés des gros mangeurs! En dessert, j'avoue que, soit je délègue en demandant de l'aide, soit je commande en patisserie... Sinon on passe trop de temps en cuisine... Et, très important, la déco: quelques fleurs fraîches, ou bien des détails de couleurs coordonnés, des petits détails qui feront la différence entre un gros repas et un repas chic... J'ai par exemple mis une grosse fleur coupée court à côté de chaque assiette dans un verre à liqueur, avec des billes plates assorties et des paillettes sur la nappe: ma table était très belle...

+3
Utile

Un couscous ! Un apéritif avec cakes salés, mini-quiches et pizzas qui peuvent etre préparés quelques jours avant et congelés, à remettre au four avant l'apéro pour finir de cuire. Pas besoin d'entrée, le couscous préparé la veille. Si tu n'as pas le temps de faire de dessert, prévois des glaces de plusieurs parfums et chacun choisira 

Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 16:48
+3
Utile
J'ai 16 petits enfants 5 enfants plus leurs épouses ou epoux... ce qui fait du monde! Lorsque nous sommes une vingtaine, il est possible de faire en entrée une terrine de poissons (achetée toute faite) simple et ne prend pas de temps avec une mayonnaise. cuire des filets de poissons vapeur avec des légumes (pommes de terre, carrottes, haricots verts... ou autres) avec mayonnaise ou jus de citron L'avantage est que l'on peut laisser le tout dans le cuit-vapeur (2 étages) et faire réchauffer 1 à 2 minutes avant de servir. une petite salade (facultatif) un plateau de fromages et un vacherin ou autres glaces à partager. café. Pas de stress, on reste à table et on est content. Sinon, la fameuse fondue savoyarde ou bourguignonne, ou une raclette...
Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 13:59
+2
Utile
...Allez au plus simple !!!!! Faites cuire un rôti de porc et 1 roti de boeuf. tranchez finement et servez avec des crudités (carottes râpées, céléri remoulade) faites une salade de riz et des pâtes, servez des chips. Un buffet froid tout simple et vous resterez à table avec vos invités. En dessert 2 tartes aux pommes feront l'affaire, et de la glace vanille ou autre servie avec tarte. C'est tout simple et tellement convivial
Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 17:13
+2
Utile
Tout dépend de l'occasion! Si c'est un truc entre amis, des spaghetti bolognaise ou tagliatelles carbonara. Sinon, un couscous si vous avez du courage!
Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 22:09
+2
Utile
Crudités pour commencer, Beaucoup de plats se prépare à l'avance . Il n'y a plus qu'à les réchauffer poulet façon osso bucco, ou poulet basquaise avec pommes de terre à l'eau et haricots verts fromages, dessert gateau aussi préparer la veille tel délice grenoblois et fruits frais ou salade de fruits ou glace. Café. La veille mettre la table . Tout le monde sera content et vous pour le jour J n'aurez pas eu trop de mal et pourrez vous occuper des invités.
Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 12:39
+2
Utile
Je pense que tu pourrais faire des feuilletés au poulet comme entrée. Le plat principal peut se composer de lasagnes, accompagné d’une bonne salade verte avec des poivrons et des tomates. Tu pourras servir de la glace comme dessert. Maintenant, si tu veux faire une recette bien de chez nous, je te suggère de faire ‘Un Coq au Vin’. C’est un plat délicieux et sera apprécié de tous. Tu peux avoir la recette sur cuisine-recettes.com.
Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 10:46
+2
Utile
BONJOUR ,connaissez -vous le gateau de crèpes pour une entrée,c'est très appréciez des invités ;Réalisez 12 crèpes et entre chaque vous mettez de la garniture de crudités de votre choix avec une bonne couche de mayonnaise que vous tartinez avant sur chaque crèpe...bien tassez é posez un film alimentaire bien serré ,laissez une nuit au frigo ... voilà une idée!!
Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 22:25
+1
Utile
pour ne pas trop t'embêter, tu peux faire une pierrade avec qq crudités ou des pommes de terre à l'épluchure, comme ça tu pourras profiter de tes invités
Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 23:18
+1
Utile
en entrée des tomates mozzarella basilic, lazaggnes a la bolognese,dessert un tiramisu aux fraises.
Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 14:36
0
Utile
Je pense à plusieurs plats : une choucroute, un boeuf bourguignon, une fondue bourguignonne ou savoyarde, tout dépend si c'est pour l'hiver ou l'été.
Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 08:18
0
Utile
un machon lyonnais ça se serre tout en même temp. a) une salade accompagnée de petits lardons b)pommes de terre vapeur et fromage blanc battu a l'ail et ciboulette c) saucisson lyonnais cuit c'est très simple tout se pose sur la table et chaque convive se serre a sa guise. on termine le repas par un bon café servi avec une tarte pour rester dans le simple et convivial aux pommes