Connaissez-vous une recette de tarte aux abricots ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 12:04
Connaissez-vous une recette de tarte aux abricots ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 16:26
Pour la pâte feuilletée( recette pour 2 tartes) 250g de farine 150g de beurre 12,5cl d'eau 1 pincée de sel Mélangez la farine, le sel , l'eau +50g de beurre au robot . Applatissez le reste de beurre et mettez-le au réfrégérateur. Etalez la pâte en un rectangle en laissant un peu + d'épaisseur au centre . Sortez le beurre et mettez-le au centre de votre rectangle.Pliez la pâte en 2 sur le beurre et ramenez les 2 autres extrémitées également sur le beurre.Etalez à nouveau votre pâte sur une longueur de 30cm .Pliez en 3 et laissez reposer 15 mn au réfrég... Etalez,pliez . Refaites cette derniere opération 3 autres fois .Votre pâte est prète pour votre tarte. Apres avoir mis la pâte dans votre moule,nappez le fond avec un mélange de cassonade + semoule de blé (ce mélange va imbiber le jus des abricots). Coupez les fruits en deux et inclinez les sur votre tarte .Saupoudrez de sucre et faites cuire 30 Mn à 180°. 5 mn avant la fin de cuisson ,parsemez d'amandes éffilées.
3
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 12:04
Pour compléter les réponses des internautes, sur ma pâte sablée je saupoudre de la poudre d'amandes pour boire le jus des abricotes, ensuite je met de la gelée de fruits (arbouses faite maison, groseilles, abricots etc;;;) avant d'installer mes abricots côté bombé vers la pâte. Four th 6, 30 mn. Bon appétit
0