Signaler

Qui aurait des recettes de petits gâteaux de Noël ??? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 nov. 2008 à 20:07 par Anonyme
Qui aurait des recettes de petits gâteaux de Noël ???
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
PETITS SABLES - 1 oeuf 120 g de sucre 220 g de farine 25 g d'amandes en poudre 1 ou 2 cuillerées à café de cannelle en poudre (à ton goût) 125 g de beurre 1 pincée de sel du sucre glace Mélange l'oeuf avec le sucre et le sel, ajoute la farine, la poudre d'amandes et la cannelle. Mélange en sablant du bout des doigts. Ajoute le beurre coupé en petits morceaux et pétris la pate. Forme une boule et laisse reposer 1 heure au frais. Ensuite étale la pâte sur une épaisseur de 3 mm env. et découpe des motifs dedans avec un emporte pièces ou autre. (fais vite car dès que la pâte réchauffe, elle devient impossible à travailler !). Etale tes motifs sur une tôle beurrée et laisse les cuire entre 5 et 10 mn à 180°C à four préchauffé. (à surveiller car ça brûle très vite). Un fois refroidis saupoudre les de sucre glace. J'en ai fait hier et on s'est régalés !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je te donne une recette de petits soufflés aux noix. Recette de la pâte : 150 gr de noix en poudre 150 gr de sucre 50 cl de crème fraîche 4 oeufs 2 cuillères à soupe d'alcool de noix ou de rhum et peut-être quelques noix entières pour la déco. Tu peux mélanger le tout dans l'ordre que tu veux et tu verses le mélange dans des petits moules pour gateaux que tu peux trouver dans le commerce. Pour la déco, une demi noix sur le dessus. Pour la cuisson 40 à 45 minutes à 180 degrés. Je t'assure que tu vas te régaler... Bonne journée !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Petits rochers aux amandes : 125 gr de poudre d'amandes 125 gr de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1 blanc d'oeuf bien mélanger le tout . Faire des petits tas sur une tole , avec une poche à douilles . Mettre 1/2 cerise confite sur chaque tas . Mettre au four th.7 pour environ 7 minutes ( surveiller la cuisson ) C'est très bon .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ce n'est pas vraiment une spécialité de Noël mais c'est une tradition des fêtes de fin d'annnée ce sont les gaufrettes, voici la recette: 500g de farine 500g de cassonade blonde 250g de beurre 2 oeufs entiers 50cl d'eau 5 à 10cl de rhum ambré Melanger tout d'abord les oeufs battus en omelette avec la cassonade, ajouter le beurre fondu, l'eau, le rhum et la farine. Laisser reposer 24h et cuire ensuite dans un gaufrier ayant les plaques adéquates. Bon courage car c'est long pour la cuisson mais délicieux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
voici une recette pour des sablée Ingrédient: 300g de farine 100g de sucre 100g d'amandes en poudre 225g de beurre 1 pincée de sel 1 jaune d'oeuf 1 paquet de sucre vanillé Préparation: 1- Mélangez la farine, le sucre,la poudre d'amande,le beurre (mou), le sel, le jaune d'oeuf et le sucre vanillé. 2- Faites réposer cette pate pendant 3 heures au réfrigérateur. 3- Etalez la pate sur une épaisseure et découpez des formes à l'aide d'emportes - pièces ou au couteau. 4- Beurrez une tole à gateaux et y disposez-les. Vous povez utilisez du papier sulfuriser. 5- Faites cuire pendant 10 minutes au thermostat 6 (180°).voir plus si la pate et plus épaisse. 6- Servez froid. Vous pouvez les preparez a l'avance et les mettre dans une boite en alu.Mais pas tupperwar sinon trop mou.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je te recommande le site marmiton.org sur lequel tu trouveras toutes les recettes de petits gateaux de Noel !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous pouvez aller sur le site l'internaute.com vous trouverez toutes les recettes qu'il vous faut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tu peux faire des truffes que tu roule dans la noix de coco
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce ne sont pas des gâteaux mais c'est tout aussi délicieux, en fin de repas, par exemple : tu prends de la pate d'amande, tu en trouves dans toutes les grandes surfaces ; ainsi que des fruits secs, comme des abricots, des pruneaux et des noix. Tu coupes tes abricots et tes pruneaux en deux et tu mets un petit peu de pâte d'amande au milieu. Pour les noix, tu en mets un peu entre deux cerneaux de noix. C'est délicieux ! Bon appétit !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !