Auriez-vous des recettes sans gluten ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 12:01
Auriez-vous des recettes qui permettent de suivre un régime sans gluten ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 17:46
Je connais une personne qui souffre de cette alergie. Pour les recettes, le plus simple, c'est de passer par google, et entrer "recettes sans gluten". vous verrez toute une liste de sites qui auront certainement la réponse que vous cherchez.
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:13
je cuisine sans gluten et sans lactose depuis 3 ans : au départ je me suis servi des recettes sur internet mais je n'était pas toujours satisfaite du résultat, donc je me fais mes recettes moi-même et je m'en sors très bien. Il faut faire plein de'ssais. bon courage
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 09:30
QUATRE-QUARTS SANS GLUTEN. Vous pouvez préparer un délicieux quatre-quarts (suivez les indications habituelles pour la confection de ce gâteau) en remplaçant le poids de farine de blé par moitié farine de maïs et moitié poudre d'amandes (pour ma part je diminue un peu la quantité de beurre car les amandes apporte du gras). Vous allez vous régaler ainsi que tous ceux qui y gouteront !!!
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 21:05
Ma fille est intolérante au gluten. En fait, vous pouvez faire toutes les recettes que vous aviez l'habitude de faire en remplaçant la farine de blé par une sans gluten. Pour la levure, le bicarbonate de soude suffira, attention au sucre vanillé en poudre. Mais surtout, évitez les contaminations. Ma fille a son propre beurre, son propre placard de rangement d'aliments, je relave les ustensiles avant de m'en servir pour cuisiner sans gluten. Et toute la famille mange la même chose. Il n'y a rien de plus frustrant pour un intolérant de ne pas manger comme tout le monde. Une marque de produits surgelés par correspondance à de bons produits (pains, pâte à pizza...).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 20:26
ma fille etant intolerante au gluten je me casse souvent la tête, voici un site ou les recettes sont bien expliquées http://onmange.canalblog.com/ bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 20:45
Vous trouverez aisément des produits sans gluten dans lees magasins diététiques et aussi, il faut etre prudent quand on confectionne les repas car les aliments peuvent etre contaminés sans le vouloir, car on peut toucher avec les couverts ayant servi à d'autres aliments ..il faudrait presque avoir une vaisselle qui ne serve qu'au régime sans ...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 20:46
http://www.biogourmand.info/index.php/2007/10/04 http://www.linternaute.com/femmes/sante/nutrition-digestion/recettes-sans-farine/ http://sanslaitsansgluten.over-blog.net/ voila les qq sites ou je m'inspire ;-)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:51
Bonjour , ce qui peu remplacer le blé , la farine de sarrasin , maïs ,riz etc ,il y a du choix dans la farine que vous trouvez dans les magasins Bio et des livres de recette, attention il y a certaines farines qui ont du mal a faire le liant et la châtaigne en mettre peu car elle est très compacte et lourde . Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:16
Bonjour, La farine de sarrasin est une farine sans gluten. Vous pouvez réaliser toutes les recettes avec. Bonne santé.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 18:35
tous les mois je me fais livrer mes surgelés par la societe thiriet il y a des plats sans gluten variés il y a un site internet
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:23
bonjour, allez faire un tour sur "abc allergies.com", explications, produits et recettes à disposition. bon courage et bonne continuation!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 17:50
Venez manger des crêpes dans ma crêperie sur levallois les farines sont sans gluten! Chez Elles, 57 rue Jules Guesde!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:15
Il y a d'autres farines excellentes qu'on trouve soit dans les supermarchés soit dans les magasins bios: farine de pois chiches (excellente pour les crêpes et autres gateaux), farine de quinoa, farine de millet (crêpes aussi). Le quinoa et le millet en graines sont bons, on trouve aussi de pates sans gluten. Attention à la levure alsacienne, il faut vérifier si elle est faite avec du blé.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 10:40
Bonjour, vous pouvez également aller chercher des recettes illustrées sur le site www.cuisiner-autrement.com, il y a également des explications et des articles concernant la santé. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 13:08
Avez-vous le robot de cuisine Thermomix ? Si oui, Je peux vous fournir des tas de recettes. Si oui si non, entrez sur le web Thermomix et vous les y trouverez. Bon appétit!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:57
bonjour Nicole c un vrais casse tete au debut mon mari est intolerent au gluten ,vous pouvez ecrire a maizena et il vous envois leurs recettes ,moi je cuisine toujours avec maizena ,sauce, patisseries,etc..........surtout bien lire les etiquettes quand vous achetez un produit du commerce et attention aux medicaments bon courage tres cordialement viviane
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 16:59
Bonjour Nicole, Vous trouverez tout type de plats dans la rubrique ''sans gluten" du site http://www.cfaitmaison.com Bonne dégustation Catherine
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:50
la farine de manioc ne contient pas de gluten. Elle sert à faire le tapioca. Je fais des chouquettes au fromage (paes de queijo au Brésil)avec une préparation que j'achète dans les épiceries brésiliennes. Il n'y a qu'à ajouter deux oeufs et un peu d'eau et l'on obtient une pâte très épaisse . Le mieux est de former des boulettes de pâte avec une cuillère à glace car la pâte est très collante. Les disposer sur une tôle légèrement huilée et faire cuire 15 à 20 mn selon le four. On peut ajouter à la pâte un petit sachet de parmesan finement râpé. Ces chouquettes se dégustent tièdes ou froides. Elles sont parfaites pour l'apéritif. Elles sont typiques du Brésil. On en trouve dans les cafés et dans les familles.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 10:12
Je remets le lien car celui de là haut n'est pas bon... www.cuisiner-autrement.com J'espère que cette fois ci il va etre fonctionnel. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:01
Intolérante au gluten depuis maintenant 2 ans, je m'inspire des recettes traditionnelles en remplaçant la farine de blé par de la Maïzena, de la fécule de pomme de terre, de la farine de riz ou bien des Mix de farines tout fait. J'achète ces farines en magasin asiatique et sur le site Gourmetsansgene (qui vend d'ailleurs pleins d'autres produits prêts à manger, comme le pain, les biscuits, les pâtes...). Il faut faire des essais en cuisine et ajuster au fur et à mesure pour obtenir la texture et la consistance des plats souhaitée.
0