Que faire avec un gros bouquet de basilic ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 11:34
NatachaCoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 1 août 2018 à 12:23
Que faire avec un gros bouquet de basilic ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juil. 2017 à 01:00

Mon truc pour le basilic en grande quantité,

vous enlevez toutes les feuilles et fleurs laver essyuer au sopalin

mettez le tout dans un mixer attaquez a vitesse lente sinon tout va coller sur les parois, puis qd ca commence a etre bien haché sans etre encore de la purée mettez lentement de l huile d olive dans le mixer qui tourne encore qq secondes

rapidement dans des pot en verre a vis genre pot de confiture , jusqu en haut si besoin recouvrir d huile d olive a ras pour que l air ne soit pas en contact avec le basilic sinon il noircit vite...

mettez au congelo et servez vous en tout l hiver , comme si c etait de la creme glacée

prelevez a la cueiller ( chaude) la quantite necessaire,

evitez pignon oignon et surtout ail qui risque d etre toxique avec le temsp, vous aurez tjrs le temps de rajouter tt ca qd il faudra, c est juste de la purée de basilic une base qui sert a tout ensuite...

faite ca tt au long de l ete qd vous en avez trop ettéter les plants qui fleurissent c est la qu il est le meilleur, et il ,repart en dessous de plus belle pour peut qu il ai chaud bien fumé et arrosé..

42
Merci pour cette idée!!! Je cherchais justement une solution pour me servir de mon basilic qui est magnifique cette année. Bonne journée.
0

merci je vais essayer sans tardé

0
NatachaCoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
1 août 2018 à 12:23

Super technique ! je vais essayer !

 

0