Comment faire passer le goût amer de la levure ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 15:43 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 oct. 2010 à 15:38

Lorsque je réalise des gâteaux ou des brioches, je trouve que le goût de la levure est très prononcé. Quoi que je puisse faire, il persiste, avez - vous une astuce ? J'ai essayé de mettre du sel, des épices mais rien n'y fait !

Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 16:46
0
Utile
Votre dosage esr trop élevé
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile

Voici une brioche qui n'a pas le goût de levure!

Garniture:

Mélangez le lait tiède et la levure.

Ajoutez ensuite l'oeuf et tous les autres ingrédients.

Pétrissez et laisser reposer 30 minutes dans un endroit tiède. Le pétrissage peut se faire au robot ou en machine à pain.

Etalez la pâte en un carré de 30/30cm.

Garnissez-la de crème ou chocolat et roulez-la pour former un boudin (ne pas trop serré la pâte).

Mettez au réfrigérateur 20 minutes .

Sortez votre pâte et découpez des parts de 3,5cm d'épaisseur. Couchez chaque part dans un moule rond en laissant 2cm entre chaque part. Couvrez d'un torchon et laissez lever 2h30 (endroit tiède).

Enfournez 20 minutes seulement à 180°C (thermostat 6).

Pendant la cuisson,faites un sirop avec 1 c à soupe d'eau + 1 c à soupe de sucre et badigeonner la brioche des la sortie du four . Photo comme résultat

Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 18:00
-1
Utile
Pourtant je respecte à la lettre les consignes données sur la recette, lorsqu'il est indiqué un paquet de levure, je n'en mets pas plus.