Comment reussir à lier une sauce à la crème ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 16:33
A la fin de la cuisson la crème et la matière grasse ont tendance à se séparer'( exemple dés de saumon à la crème ) Merci d avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 19:07
on met la crème au dernier moment- un crème ne doit pas cuire-
24
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 18:44
La liaison se fait parfaitement avec la cuisson de la crème mais la crème et la matière grasse de cuisson ne font pas très bon ménage - Voilà comment procéder : Pour votre saumon, marquez votre poisson en cuisson dans un beurre bien chaud puis mettez-le 4 à 5 minutes au four à 180° - Pendant ce temps, jetez la graisse de cuisson, faites revenir une échalotte dans un peu de beurre frais, ajoutez un peu de vin blanc et réduire presque complètement, mouillez avec un peu de fumet de poisson, laissez réduire un peu, ajoutez votre crème (à ce stade vous pouvez aussi ajouter des feuilles d'oseille grossièrement hachées) laissez la réduire par ébullition (la sauce va se lier d'elle-même par la cuisson de la crème) puis ajoutez un bon morceau de beurre froid coupé en petits dés et montez votre sauce avec le beurre en la faisant bouillir tout en la remuant vivement ou en la fouettant légèrement - Rectifiez l'assaisonnement et versez sur votre poisson -retirez le saumon de la poele de cuisson et gardez le au chaud (pas trop - Attention de ne pas trop cuire votre saumon qui s'assècherait )- Si vous ne réduisez pas suffisamment votre vin blanc, la crème peut se désagréger - Vous la rattraperez avec le beurre en la fouettant bien - Si vous utilisez un beurre à température ambiante, il vousq faudra foietter vivement - Avec un beurre bien froid, la sauce se liera d'elle-même très facilement -
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 09:38
moi,souvant je rajoute 1 jaune d'oeuf dans 1 bol mélangé à la crème et je rajoute le tout dans la sauce à épaissir. ensuite je fais cuire à feu très doux 3 mn..
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 16:32
melanger 1c a café de maizena dans un peu de creme froide et verser dans la préparation et mélanger jusqua consistance voulue
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 16:33
alors pour lier une sauce à la crème..Si votre sauce est salée....Et bien;vous avez toujours dans votre buffet....QUELQUES bases pour faire 1 gateau......ALORS..soit vous pouvez lier avec des jaunes d'oeufssurtout pas le blanc..........çà ne fera qu'un désastre...De plus..vous pouvez lier aussi avec de la farine..ou de la farine de maiis...Ou bien de la fécule de pommes de terre...........Mais;sinon à l'heure......est sorti une poudre blanche magique..........je pense que cette poudre magique est à base de fécule de pommes de terre...et donc cette poudre magique se nomme SAUCELINE..............et bien..promis juré......vous aurez une sauce d"une délicatesse sublime......Achetez-en....vous ne le regretterez pas......Et cette poudre magique se trouve dans les rayons ou se trouvent entre autre la polenta...les légumes secs...du genre lentilles/lingots blancs/lingots rouges........+ les assaissonements divers..........
1