Recette de pudding à base de pain rassis

Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 17:04

Bonjour,

Je cherche une recette de pudding à base de pain rassis

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:39
pas obligé de mettre du lait enfin si mais du lait concentré sucré faire tremper le pain dans de l'eau bouillante ensuite le mettre dans une passoire et retirer le plus d'eau moi je pose un couvercle plus petit que la passoire et j'appuies ensuite ecraser avec une fourchette ajouter le lait concentre sucre 3oeufs du sucre vanille un peu de rhum(facultatif) et des raisons qui auront trempés dans de l'eau chaude mettre dans le moule et cuire a peu prés 1 heure surveiller trop bon
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 22:56
y'en a une très bien de pudding salé sur le journal des femmes rubrique "cuisiner". Certes il est salé, mais au moins, ça peut te donner une idée un peu plus précise des quantités... Moi, je l'ai tenté salé : ça été une révélation!!! D'autant que je n'aime pas les pudding et autres mendiants sucrés... Bonappétit
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 09:11
INGREDIENTS Pour 4 personne(s) 180 gr de raisins secs, 200 gr de pain rassis, 1/2 litre de lait, 100 gr d'orange confite, 150 gr de sucre, 2 ou 3 oeufs, 10 morceaux de sucre, un jus de citron. Recette proposée par : Anonyme PREPARATION 1 Faire tremper 180 grammes de raisins secs dans de l'eau chaude au moins 15 mninutes. Emietter 200 grammes de pain rassi dans un saladier. 2 Verser dessus 1/2 litre de lait bouillant, couvrir et laisser gonfler. 3 Couper finement 100 grammes d'orange confite, égoutter les raisins et passer le pain à la moulinette; Incorporer au pain 150 gr de sucre, 2 ou 3 oeufs battus en omelette, les raisins et l'orange. 4 Dans un moule à cake faire caraméliser 10 morceaux de sucre avec 2 cuill. à soupe d'eau et quelques gouttes de jus de citron. 5 Quand le caramel est à point le répandre sur les parois du moule et y verser la préparation. Cuire à four moyen (th 5-6) environ 1 heure (au bain-Marie).
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 09:55
Battre 4 jaunes oeufs + 2 oeufs entiers dans une terrine. Incorporer un demi litre de lait chaud vanillé et sucré ( 150 gr ). Couper 250 gr de pain rassis en petits morceaux et les rajouter au mélange précédent. Mettre dans un plat beurré au four et au bain marie 40 minutes environ ( température moyenne). Moi je rajoute des raisins secs macérés dans du rhum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 10:15
2 ooeufs,1 sachet de sucre vahiné,80 gr de sucre,1litre1/2 de lait,raisins secs,rhum :faire tremper le pain dans 1 litre de lait,bien pétrir avec les mains ensuite mélanger un sachet de raisisns secs au préalable tremper dans le rhum.battre les oeufs avec le sucre et faire chauffer 1/2 litre de lait que vous mettez sur les oeufs battus mélanger cette préparation au pain trempé bien mélanger le tout et cuire au four 1h00 à1h30 thermostat 180°
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 11:52
ingrédients : pour 700gr " de farine de pain", 1 litre de lait, 200 gr de sucre. 150 gr de beurre, 4 oeufs, un sachet de sucre vanillé, des raisins secs, quelques fruits confits (facultatifs) ou marmelade d'oranges casser les morceaux de pains au maximum au rouleau à pâtisserie, mettre par petite dose dans un robot et réduire comme de la farine. mélanger le lait, les oeufs, les sucres, "la farine de pain" beurrez un moule et ajouter l'appareil. laisser cuire sur feu moyen environ 30 à 40 minutes (mettre un couteau pour voir ou en est la cuisson ) vous pouvez trancher des parts et servir avec une crème anglais ou un coulis de fruits ou une sauce chocolat. Bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 11:59
Laisser bien tremper le pain , suivre les conseils des autres copains , j'y rajoute un sachet de levure chimique alsacienne.........et si vous voulez vous faire plaisir, ajouter du cacao pur.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 16:12
Ma grand-mère avait une recette facile: laisser tremper toute la nuit le pain rassis coupé avec des raisins secs (selon votre goût: beaucoup ou peu). Le lendemain, mélanger avec de la cassonade (sucre brun -avec un garçon sur le paquet-quantité selon votre goût). Cuire au moins 30 min au four. Un dessert pas cher et délicieux. Geneviève
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 18:26
tu casses ton pain tu rajoutes du lait des oeufs du sucre tu fait chauffer tout ca et tu rajoute un sachet de flan au parfum que tu aimes fait cuire 10 mn et apres au four dans un moule beurre sur le dessus tu mets du sucre vanille tu peux rajouter des amandes pilees dans la mixture c est tres bon!!!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 19:36
Vous faîtes tremper le pain dans le lait. Quand le pain est tendre, vous l'essorez avec les mains. Vous ajoutez le sucre, un sachet de sucre vanillé, les raisins secs qui ont trempé dans l'eau tiède un peu avant, et de la crème anglaise. Vous mettez le tout dans un plat à tarte avec des morceaux de beurre par dessus et au four. Un régal.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 09:07
c'est très facile et délicieux pour utiliser des restes de pains secs: faire tremper dans environ 1/2 litre de lait chaud (la bonne quantité lait pain: le pain doit être bien ramolli), sucré et parfumé à votre goût, tout est possible (cannelle, vanille, fleur d'oranger, zestes de citrons etc); rajouter à volonté des fruits secs (amandes, noisettes, noix, dattes, figues etc) ou des fruits frais crus (poires, pommes, raisins, abricot etc) au four pas trop vif au moins 30 à 45 minutes ce gâteau est déjà très bon nature: pain sucre lait
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:17
AVEC DU CARAMEL.. Bonjour, ils ont a peu pres tout dit : 1 grand saladier de pain rassis meme dur, 1L de lait chaud et sucré (200g), ça se delaye plus vite,4 ou5 oeufs selon la grosseur, de la cannelle, et des fruits confits ou des raisins secs, nature on sent mieux la cannelle. Bien melanger pour bien imbiber, le resultat doit etre très "mouillé".Je verse dans 1 plat en verre. .Ensuite j ai ma petite touche personnelle : je prépare 1 caramel au beurre (Faire fondre du beurre y ajouter 80g de sucre et le laisser prendre a feu tres doux en remuant souvent ).Je le verse sur le pudding, il va s etaler 1 peu plus pendant la cuisson, et je mets au four pour 45mn a feu moyen. Regalez vous !!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 17:04
Je vois que plusieurs personnes vous ont donné leur recette. Le nom exact du pudding aux pain rassis c'est "ch'pain d'chien"(nord de la france bien entendu) facilement accessible sur le web. Les ingredients sont les même, les quantités varient selon les gouts personnels. bon appetit ;-)

0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:28
trop facile ! : pas de recette !!!!!! On casse le pain dur en morceaux, on met quelques oeufs avec du lait (genre 1l de lait pour 4oeufs, c'est à peu près ! ) + du sucre en poudre (plus ou moins selon le goût) on mélange le liquide avec le pain, faut que le niveau de liquide soit un peu plus haut que le pain, onlaisse gonfler 1 quart d'heure ... Ensuite on beurre n'importe quel moule, on met dedans le mélange "gloubiboulga" (attention ça gonflouille légèrement, prendre un moule suffisemment haut pour éviter les débordements intempestifs ...et au four très doux jusqu'à ce que ça colore ...pas de quantité pas de température pas de temps à part pain dur oeuf lait et sucre tu peux mettre plein de truc (avec des céréales que personne ne veut ça marche aussi ! )
-1