Signaler

Mes betterave deviennent-elles blanches après cuisson ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 18:27 par tiffin

Bonjour,

Comment cela se fait-il que mes betteraves soient blanches une fois cuites ? Pouvez-vous m'expliquer la cuisson ?

Utile
+0
plus moins
bonjour ! je fais cuire mes betteraves au four dans du papier alu, selon la grosseur, il faut bien compter 1 heure.elles restent bien rouge et un excellent gout ! Marie
Ron- 7 nov. 2017 à 17:42

Meme chose pour nous a l'instant. Première fois que je vois de la betterave rouge blanchir en cuisson et ne pas teindre le bouillon du bortsch.

c'est bien la première fois que ça nous arrive. 

Répondre
tiffin 449Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 18:27
bonjour Vous avez acheté de la betterave sucrière. ????? ou forragère . Cà doit etre une variété de betterave,comme les tomates blanches
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très étrange en effet si elles étaient rouges au départ elle devrait le rester , L'eau de votre robinet doit-être hyper chlorée pour arriver à faire celà ( je rigole) non vraiment je n'ai pas d'explications logiques. Essayez d'en trouver ailleurs et faites-les cuire, si le résultat est identique, il faudra nous expliquer comment vous faites.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
en principe les betteraves rouges que l'on fait cuire peu importe au four , vapeur ou à l'eau restent rouges on peut également comme cité plus haut crues mélangées avec un peu de carottes rapées, c'est excellent à la anté...
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
effectivement les betteraves cuite à l'eau perdent leur belle couleur rouge. La cuisson au four n'a pas cet inconvénient mais est-ce bien rentable si il y a peu de betteraves à moins d'avoir une cuisinière à bois. Avez-vous remarqué que les betteraves cuites du commerce (pas celles cuitent au four) sont légèrement vinaigrées ? Là est peut-être la réponse : cuire dans une eau vinaigrée. Je me pose la question.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !