Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Que faire avec des restes de poulet rôti ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 15 avril 2014 à 22:27
Il me reste du poulet en quantité et je voudrais l'utiliser d'une autre façon afin de changer un peu.
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
avec du poulet roti je hache tout, je mélange avec un hachis d'herbes, oignons, ail etc un jaune d'oeuf pour faire une farce et je fais des samoussas avec des feuilles de brick, il suffit de passer au four c'est délicieux avec une salade verte
Phil - 23 juin 2011 à 22:04
Merci, c'était carrément génial et tout le monde a dévoré du petit de 3 ans au papa de 50
jude - 10 sept. 2012 à 20:12
merci pour l idee je vais essayer demain
marlyne - 9 nov. 2012 à 07:59
c'est une super idée je vais essayer et je vous donnerai mon avis plus tard!
Zabou - 4 déc. 2012 à 19:07
super bonne idée, je vais essayer ça demain dès que j'aurai acheté des feuilles de brick.
merci
miss-carool - 16 avril 2013 à 18:15
mega super idée mes petits loups vont adorer :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+60
moins plus
Bonjour.
Pourquoi ne pas utiliser vos restes de poulet rôti dans un risotto ? Vous préparez un risotto aux asperges, pendant la cuisson, vous effilochez vos morceaux de poulet rôti et lorsque le risotto est prêt, vous le parsemez de vos morceaux de poulet rôti effilochés. Voici une recette pour vous aiguiller.
Vous pouvez également les glisser dans un cake en y ajoutant, pourquoi pas des petits pois; dans une tarte avec des dés de feta ou des rondelles de chèvre. Vous pouvez également l'utiliser dans un hachis parmentier (s'il vous en reste suffisamment).
Voici également quelques recettes :
Choux farcis au poulet
Mesclun et effilochée de poulet au gouda
Salade de pâtes au poulet, petit pois et tomates
Boulettes de poulet épicées
Bonne dégustation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Un risotto : revenir dans l'huile d'olive un oignon, ajouter du riz, quand il est translucide, mouiller avec 1,5 volume d'eau (on peut émietter aussi un peu de tablette de bouillon de volaille, ou rajouter le reste de sauce du poulet pour donner du gout). Un peu avant que l'eau soit toute absorbée, rajouter le reste de poulet émincé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
couper les restes de poulet en petit morceau, rajouter des pates type tagliatelles que l'on a faif cuire avant et casser des oeufs. ne pas oublier de salé et poivré. mettre dans un plat et au four. à mi cuisson verser le jus de poulet qui reste. c'est un repas complet que toute la famille aime!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, avec les restes de poulet, je les coupe en petis morceaux et je fais un cake avec des légumes en lamelles (surgelés) c'est très bon !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
une pizza tout simplement
geogeo - 15 janv. 2013 à 13:32
et on la fait comment?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Faire une timbale de poulet , c simple et trés bon. Bon app !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Faites-vous un "dôner" à la française. Découpez les restes en fines lamelles et faites les revenir avec des oignons finement coupés. Quand tout est bien doré, farcissez avec cette préparation une demi-miche de pain chauffée au four dont vous aurez enlevé une partie de la mie, ajoutez de la sauce (par exemple sauce bulgare que l'on trouve toute faite), vous pouvez aussi parsemer de salade, tomate oignons crus... Bon appétit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Découper les restes de poulet en petits morceaux . Faire cuire des pates( coquillettes de préférence) . Mélanger les pates avec la viande, ajouter de la crême fraiche, du gruyère . Assaisonner . Gratiner au four . Tout le monde se régale .On peut faire cette timbale avec toutes sortes de viande . bon apétit .
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bjr vous pouvez aussi faire avec votre reste du poulet en gelée c'est super bon et pour l'accopagnement soit avec une salade ou des frites mais attention a la gelée préference de le préparer la vieille bonne appétit a très bientôt
nanouk - 1 déc. 2011 à 11:36
Super idée ! J'ai mis des lamelles de tomates confites et des herbes. Joli et bon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
couper en tout petit morceau le reste du poulet melanger avec mayonnaise persil, ciboulet pour mettre sur une tartine simplement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
couper en petits morceaux,ajouter une persillade et faire une omelette baveuse;avec une salade de saison,c'est délicieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
rillette de poulet haché avec fromage blanc sel poivre cornichon meilleur avec un peu de sauce de poulet plus de gout
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vous pouver aussi les coup les melanger a une bechamel ajouter des champignons et les mettres dans des boucher a la reine les passer au four et voilà le tour et jouer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Faire un plat complet avec des restes de poulet :dans une cocotte minute du beurre ou margarine fondu(e), 1 mesure de riz, les restes de poulets (coupés), une boîte de champignons, un cube de bouillon de poule. Ajouter 1 fois 1/2 la valeur du riz en eau (ex: 1 verre de riz, 1 verre 1/2 d'eau). Fermer la cocotte et faire cuire 6 minutes à partir du chuchottement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi je fais des crêpes dans lesquelles je mets mes restes de poulet rôti avec une béchamel, et de l'emmental, tout le monde aime à la maison Bonne cuisine Christiane
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour ! Mes enfants n'aimaient pas tous les morceaux de poulet, et il m'en restaient toujours, alors le petit truc, c'est de tout couper en petits morceaux et, ou faire une béchamel dans laquelle vous incorporerez les morceaux de poulet à servir avec du riz. Ou, mieux encore à mon avis, c'est de faire une sauce "blanche" avec du bouillon de volaille (à la place du lait de la béchamel) , bien assaisonner et ajoutez y également les restes de poulet et à servir également avec du riz ! tout le monde en raffole !

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
on prépare une béchamel épaisse, on rajoute des champignons de paris en morceaux (conserve) muscade, gruyère, chair du poulet sans la peau, on mélange, et rectifie l'assaisonnement, et on fait gratiner 10 mn, soit dans un plat familial, soit en individuel comme des coquilles ou ramequins Une deuxième solution, la béchamel sera plus liquide, même mélange que ci-dessus, et on étale le tout sur une couche de riz cuit au naturel. donc cette fois on a un plat complet tout simple, bon appétit.'.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en sandwitsh couper vos reste de poulet ajouter s'y des rondellesde tomate salade mayonaise exelent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourquoi pas : tenter un soufflé ? (ça présente l'intérêt d'utiliser tous les petits morceaux de chair qui restent attachés à la carcasse) pulvériser tous les restes de poulet en un hachis très fin et utiliser ce hachis avec une recette ordinaire de soufflé (au jambon par exemple).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que faire avec des restes de poulet rôti ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Que faire avec des restes de poulet rôti ? - page 2