Amuses bouches originaux pour reveillon

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 23:17
je recherche des idees sympas d amuses bouches pour reveillon aperitifs... Bises
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:48
Salut! Tu peux faire un cake salé que tu coupes, quand il a refroidit, en cubes. Sinon, je fais aussi des roulés jambon-tartare. C'est extra. Autres idées: saumon sur blinis avec sauce créme-citron, brochettes de tomates-feta ou tomates-mozza.
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 13:05
va voir sur google apero chic et la tu trouveras ton bonheur enfin je te le souhaite bonne recherche
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:26
simplement: -du surimi déroulé sur lequel tu tartines un peu de chevre frais (aux herbes ou épicé) et que tu ré-enroules et débites en tronçons -des petits toasts sur lesquels tu tartines une mayonaise(avec un émincé de salade et du tabasco),tu y mets des pointes d'asperges et decores à ton gout -des minis vol au vent remplis de compote de pomme,sur lesquels tu met une rondelle de boudin noir.5mn à four chaud et dégustes -des petites vérines de mousses d'avocats(avocats en purée avec citron ,tabasco poivre et sel) et quelques crevettes -de la mousse de thon(thon à l'huile égoutté passé au mixeur avec du beurre mou-60g pour une boite de thon-du citron un peu d'huile d'olive extra et des fines herbes,le tout mini 2 h au froid),sur toast avec dessus une pointe de tapenade -des feuillettés au roquefort:sur ta patte toute prte émitte le frommage et replie la un certain nombre de fois.découpes des allumlettes et au four si tu les accompagnes d'une verine aux endives braisées un vrai délice... etc etc etc bonne chance
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:34
Mettre sur des petites tranches de pain, une rondelle de chorizo, un peu de ketchup, du guyere rapé. Mettre au four une dizaine de minutes. Il n'y a plus qu'a deguster.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 18:31
tu fais des petits roulés au jambons ou aux saucisses , il te faut une pate feuilleté , une fois deroulé tu dispose dessus du jambon blancensuite tu roule ta pate et apres tu fais des petits tronçons que tu disposes sur une plaque et tu places au four tu peux faire pareil avec des saucisses de strasbourg, tu fais des lamelles de pate feuilleté et tu roules des petits bouts de saucisses autour et tu mets au four aussi ce qui est sympa aussi ce sont des petits legumes cru que tu coupes en fines lamelles, avec tu peux créer des petites sauces a base de fromage blanc - fromage blanc avec des fines herbes dedans , - fromage blanc avec un peu de poivre et sel - mayonnaise + ketchup melangé ( sauce cocktail ) etc .........
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:45
des pruneaux enrouler de fine tranches de poitrine fume mettre au four jambon blanc tartiner de boursin couper en rondelles de 2 cm
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:20
pour l'apéro, j'adore l'aioli (surtout avant un festin c'est léger et on adore tous) : je prends des légumes frais : carottes, concombre, feuilles d'endives, céleri, petites tomates cerises je fais une belle mayo maison (surtout) j'y ajoute de l'ail haché et du persil les légumes : à éplucher et à découper en tronçons disposer sur un plat avec des petites pots de mayo C'est génial à l'apéro
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:22
je fais également des abricots roulés dans de fines tranches de poitrine fumée et je passe au four OU saucisses de strasbourg roulées dans une pate feuilletée et au four OU Saumon fumé tartiné de boursin, roulé et coupé en tranches bon apéro biZZZZZZZZZZZ LN
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 06:01
sur des petits pics en bois tu piques petits carrés de gruyère et gros grains de raisin bien frais et tout le monde aime, c'est tout simple. ou gros pruneaux tu les ouvres et tu glisses des oeufs de caille cuit dur évidemment c'est agréable je pense que tout le monde aime.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:56
pour les amateurs de fromages goûteux: Achète de la baguette classsique la veille de ton apéro pour qu'elle ne soit pas trop fraîche, fais des tranches d'à peine 1cm, beurre les trés légèrement et dépose dessus un petit morceau de fromage type ROUY ou CHAUMES en laissant la croûte, passe quelques minutes à four trés chaud en position grill (attention ça va super vite) et juste à la sortie du four, un tour de moulin à poivre. Déguster chaud. Tu peux varier les plaisirs en changeant de fromage mais il faut qu'ils fondent assez vite sinon le pain sera trop dur. Bon ap.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 11:40
pour mon réveillon apéritif j'ai sélectionné: pain surprise que je fabrique avec ma machine à pain ensuite j'enlève l'intèrieur que je découpe en fine tranche que je tartine selon les gouts poisson, charcuterie ou fromage et je remet dans le pain - navette ce sont de petits pains au lait que tu peux faire fabriquer chez ton boulanger, je les garnie avec des crudités et un soupçon de vinaigrette pour ne pas détremper - je vais faire des verrines (chèvre frais, pomme verte, magret fumé / saumon fumé à la crème de concombre/ tartare de tomates et courgettes ...) - des toast avec un mélange de thon, mayo, raifort, yaourth et oignon dans ma famille tout le monde adore - toasts, rondelles saucisses montbéliard, coulis tomate, oignons caramélisés - chaussons boeuf et curry (on peut les préparer un mois à l'avance et les congeler - je fais aussi deux foie gras différents qui seront en service libre avec du pain au figue acheté chez mon boulanger et pleins d'autres amuse bouche dont je trouve les recettes sur internet ou dans les livres de la collection marabout bon courage et un conseil essaie de trouver des trucs que tu paux faire à l'avance pour ne pas trop stresser le jour venu, genre mini quiche mini pizza ça se congèle !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:17
feuille de brique coupé petit morceaux carré puis mettre un petit morceau de saumon un peu de gruillére et faire cuire dans une poile sans trop d'huile tourner à mi cuisson à la cuillére, surimi mixé avec du st moré dans une cuillére comme pour des verines ajouter une noix de cajou brochette de tomates cerises, melon, comcombre et pourquoi pas fromages jambons avec du boursin tartiner, rouler et coupé en morceau
0