Comment enlever le goût de brûlé d'une confiture lorsque le fond de la casserole

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 19:18
 Sylvie - 29 sept. 2017 à 22:00
Comment enlever le goût de brûlé d'une confiture lorsque le fond de la casserole a brûlé ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 oct. 2018 à 22:28

contre le goût de brulé dans de la confiture ?

 

Lorsqu’une confiture a été cuite trop longtemps ou sur un feu trop vif, il peut arriver que le goût du brûlé prenne le dessus sur les saveurs des fruits utilisés et dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution que de refaire cuire la confiture en apportant des ingrédients visant à masquer le goût et l’odeur du brûlé. Il faut remettre la confiture sur un feu très doux et y incorporer du jus de citron, il faut compter environ 2 citrons pour un kilo de confiture mais on peut également ajouter une gousse de vanille ou du sucre vanillé ou encore une étoile de badiane voir un brin de romarin, la confiture peut perdre légèrement son goût d’origine mais le goût du brûlé sera masqué et remplacé par les nouveaux ingrédients. Lorsque les nouveaux ingrédients de son choix sont incorporés à la confiture, il faut remuer sans cesse jusqu’à obtenir la consistance idéale.

 

Si cela n'améliore pas la confiture: poubelle!

 

Mais voici un truc faillible en cas d'attachement, non seulement de confiture, mais d'autres préparations: frotter immédiatement le cul de la casserole avec du savon de Marseille. Non seulement les mets n'auront pas le goût de brûlé mais la casserole sera plus facile à nettoyer. Je jure que cela fonctionne, moi qui oublie de temps à autres une casserole sur le feu! Je ne sais pas quelle alchimie s'opère avec le savon de Marseille, mais c'est efficace! D'ailleurs un morceau ou un savon entier sous le matelas enlève les crampes nocturnes. Cela est plus connu, même par les médecins!
 

72

Merci beaucoup cela m'a bien servi pour le savon de Marseille je l'utiliserai car mon mari a souvent des crampes la nuit merci beaucoup encore

0

Merci beaucoup je vais essayer dès demain.  

0