Je désire avoir la recette de la vraie ratatouille maison j'adore les légumes

Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 20:28
je désire avoir la recette de la vraie ratatouille maison j'adore les légumes

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:32
Pour ma part je sais pas si c'est exactement la vrai recette, mais moi ej la fais comme sa!: - oignon - tomates - courgettes - poivron rouge et vert - aubergine - sel poivre (épice autres selon les gouts) Laver et couper (et peler si nécéssaire) tous les légumes; Les couper en morceaux. Dans une poele avec de l'huile d'olive faire revenir les oignons, les reserver dans une cocotte, puis faire de meme avec les courgettes, puis les aubergines, les poivrons, les tomates. Une fois que tous est revenu dans la poele faire mijoter dans la cocotte a feu doux jusqu'a ce que tous soit cuit. bon appetit
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:59
Je fais la même recette ,je rajoute seulement en fin de cuisson 1 c à café de sucre +une petite sauce à base concentré de tomate + 1 c à soupe rase de farine .
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 16:08
j' ai la meme recette mais pour ma part je n' epluche pas les courgettes et les aubergines bon appetit ode
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 16:45
Voici une recette qui sort un peu de l'ordinaire et nous vient des Antilles: http://www.roxie.fr/Recettes/ratatouille-creole.html je fais la ratatouille au wok,c'est bien meilleur!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:58
Je fais comme Eloise Delage mais je rajoute du céléri (branche et feuilles), une carotte en rondelle et quelques haricots verts, sans fils, quand j'en ai sous la main.
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 17:59
J'ai oublié une chose très importante, de l'huile d'olive.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:29
Bonsoir Je fais revenir les oignons dans l'huile d'olive j'ajoute les courgettes ,je mets les tomates les poivrons et les aubergines en dernier je sale et poivre j''ail . Je fais cuire doucement et un bon moment afin que touts les légumes soient comme en purée un parfum sublime se dégage .( j'épluche les courgettes avec un couteau économe une fois sur deux si la peau est dure . )
2
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:31
J'ai oublié le thym et laurier.
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:47
vous avez tous donner la bonne recette mais moi je rajoute en plus un peu de paprika
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 20:33
exactement la même recette que eloise delage, surtout fais bien attention que tes légumes soient cuits individuellement (presque confits) et après tu mets tout ensemble et tu laisses mijoter à très petit feu. Au plus tu la laisseras cuire, meilleure elle sera. tu peux la manger chaude ou froide.
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:11
l'astuce est de faire revenir les légumes chacun à part avant de tous les mélanger ! ne pas oublier l'huile d'olive évidemment ... tout ceci est délicieux au palais ...mais bonjour les calories!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 20:28
C'est à peu près la même recette qu'Elioise Delage,mais pour que ce ne soit pas trop gras,je passe mes oignons au micro-ondes avant de les faire revenir avec 1c c d'huile d'olive,pareil pour les tomates,les autres légumes je les fait cuire tous ensemble à l'étuvée avec 1c c d'huile, 2ou3 gousses d'ail.Une fois tendres,j'y ajoute l'oignon, les tomates,du persil et de la coriandre hachés, 1 pincée de thym ou d'origan, 4 ou 5 olives noires hachées. On peut épicer avec du poivre seulement ou y ajouter du paprika et 1 pincée de cumin si on aime . On laisse rissoler jusqu'à complète évaporation dus jus de cuisson.Avant de servir, on peut verser 1 filet d'huile d'olives si on n'a pas peur des calories.Bon appétit
0