Signaler

Recette de confiture avec des tomates vertes ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 24 sept. 2009 à 18:10 par Anonyme

Bonjour,

Je recherche une recette pour faire une confiture avec des tomates vertes, merci pour votre réponse

Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins

CONFITURE DE TOMATES VERTES

Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn

Temps total : 55 mn

Pour 4 personnes :

• 1 kg de tomates vertes qui commencent à virer au blanc, sinon elles seront trop acides 2 citrons non traités
  • 1 gousse de vanille
  • 700 g de sucre cristallisé

1 - Lavez les tomates, coupez-les en morceaux et mettez-les dans une bassine à confiture.

2 - Lavez les citrons et râpez leur zeste avec les gros trous de la grille. Pressez leur jus, fendez la gousse de vanille en deux. Ajoutez aux tomates dans la bassine ainsi que le sucre.

3 - Portez à ébullition et remuez bien pour faire dissoudre le sucre. Poursuivez la cuisson à feu moyen entre 30 et 40 minutes. Pour savoir quand la confiture est cuite, faites-en couler une goutte sur une assiette que vous aurez mise au congélateur quelque temps auparavant.

Replacez-la au congélateur environ 1 minute et quand la confiture ride sous la pression du doigt, elle est prête (poussez la confiture avec le doigt).

4 - Enlevez la gousse de vanille. Versez dans des pots stérilisés et bouchez-les à chaud.

Laissez refroidir et étiquetez les pots.

Entreposez dans un endroit frais.

Pour finir... Vous pouvez accompagner cette confiture d'une boule de glace à la vanille.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Epluchez et épépinez les tomates ,ensuite coupez-les en petits dés et faites les cuire 10 mn avec 5 cl d'eau.

Laissez en attente.

Faites un caramel avec 20 cl d'eau et 800g de sucre . Lorsque le caramel à commencer à coloré, retirez du feu et ajouter les tomates. Mélangez et remettez sur le feu .

Cuisson 35 mn à partir de l'ébulition et à feu vif ,brassez très souvent .

Mettre en pot Si vous avez d'autre sorte de tomate

Confiture tomates rouge /amande amère Ou tomate jaune / vanille

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Je viens d'en faire 60 pots... mes enfants et les amis adorent cette confiture.

couper les tomates vertes en quartiers arroser du jus des 5 citrons ;

ajouter les zestes des 5 citrons ;

mettre le sucre. Bien mélanger ;

laisser macérer une nuit complète Le lendemain, couper les pommes en morceaux moyens.

Incorporer aux tomates ;

mettre les trognons avec pépins dans un linge fermé que vous retirez en fin de cuisson..

Mélanger et mettre sur le feu. Je les fais cuire... 3 heures because peu de sucre et on les aime compactes, pratiquement en pate de fruits.

Je les mets en pots.

Quand elles sont froides, je coule de la paraffine dessus, les ferme avec un couvercle et les stocke tête en bas dans un endroit frais (non humide), à l'abri de la lumière.

Me voilà parée pour l'hiver !

Bon appétit

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
  • 1kg de tomates vertes lavées et coupées en fines tranches,
  • 750g de sucre christal,
  • le jus d'1/2 citron...
  • et parce qu'on préfère les écorces d'orange à celle de citron, une petite orange non traitée coupée avec sa peau.

Laisser reposer une nuit et cuire jusqu'à avoir une belle couleur ambrée.

Attention cette confiture fermente si elle n'est pas assez cuite.

Pour éviter ça j'ai pris l'habiture de stériliser les pots 2min à l'autocuiseur, la conservation est toujours impécable.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la meme chose que les tomates jaune lorsque les tomates ne sont pas mur tu peux toujours faire de la confiture
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !