Quiche au chou-fleur

Imene - 11 mars 2014 à 21:23 - Dernière réponse : PICO92 16 Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention
- 13 oct. 2017 à 18:59
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/361006-quiche-au-chou-fleur

Afficher la suite 
très bonne quiche qui peut faire aimer le chou fleur aux enfants,moi je l'a prépare également avec une bechamelle quand je reçois des invités qui on du cholestérol et qui ne mange pas d'oeufs,.sinon la quantité de chou fleur n'est pas suffisante, il faut bien 500g.;moi je le cuit vapeur en cocotte 5 mn comme ça il ne rends pas d'eau dans la quiche
Cette quiche s'appelle Pimpolaise et il ne faut pas 100 g mais un petit chou fleur pour la réaliser.
les lardons doivent être revenus et je cuit le chou fleur vapeur pour qu'il ne rende pas d'eau dans la quiche
recette très complète qui allie légume et protéines animale,très bien pour le soir avec une petite salade
Celine BOURG 2 Messages postés mercredi 18 novembre 2009Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 27 nov. 2016 à 20:16
N'aimant pas trop les lardons, j'ai librement adapté cette recette en conservant les bases. J'ai utilisé un mélange surgelé de 3 fleurettes (chou fleur, chou romanesco et brocoli) que j'ai cuit puis aussi poêlé comme dans la recette et dont j'ai garni généreusement tout le fond de la tarte. Je n'ai pas mis les lardons, mais j'ai utilisé du cheddar (orange) râpé pour apporter de la couleur et du goût. Un régal !!! Je referai. Merci pour l'inspiration ;-)
delphine_c91 126 Messages postés dimanche 7 janvier 2007Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 09:17
très bon et original !!
merci!!
PICO92 16 Messages postés mardi 2 décembre 2014Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 18:59
Cette recette est sûrement délicieuse. Moi aussi j'utilise souvent les restes de légumes de la semaine sous forme de quiche. La dernière fois, il me restait un peu de brocolis déjà cuits et un paquet de lardons. J'en ai fait une délicieuse quiche. Et comme je n'avais pas de pâte toute prête, et que j'avais envie de faire quelque chose d'un peu plus original qu'une simple pâte brisée, à la recette classique de cette denrière (100 g, ou pour les plus gourmands 125 g de beurre mou, pour 250 g de farine, 1 pincée de sel et environ 50 ml d'eau), j'ai ajouté et mélangé à la farine 50 g environ de parmesan râpé. Cela donne une pâte très friable, extrêmement légère et très goûteuse, qui donne encore plus de caractère à la quiche.
Commenter la réponse de Imene

12 réponses