Bisque de crevettes

Evelyne - 10 janv. 2014 à 23:50
 Blanche - 11 mars 2024 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360276-bisque-de-crevettes

Genial et super utilisation des carcasses de crevettes roses
C'est vraiment Délicieux..
Très bonne recette, je remplace le céleri pas un poivron rouge ou pas
Excellent
Trop bonne suivi a la lettre, parfait merci
MMMMMHHHHHHH
Fait et refait excellent !!!
Brigitte Mil
22 janv. 2023 à 14:41
Excellent. Il me manquait pourtant la carotte, je n'avais pas assez d'échalotes, j'ai compensé par 1 oignon et de l'ail, le tout au Thermomix. Ça vaut vraiment le coup de faire de l'anti Gaspi avec un résultat comme celui ci. Merci pour la recette, à refaire !!!
Fantastique , ma première bisque , un triomphe. Je ne m'en croyait pas capable
laplume58 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 2
9 nov. 2022 à 11:52
Facile à faire et délicieux .
Tout est employé , aucun gaspillage.
MERCI
Excellent ????????????????????
succulentes !!!
Ses bon
Top même sans crème fraîche. Seul bémol quand il faut mixer, difficile de ne pas en mettre partout.
Je n'ajoute pas de sel de céleri.
Je mets un peu de curry.
J'y ajoute du spigol et c'est top
Recette facile et délicieuse. À refaire au lieu de jeter le têtes et carcasses de crustacés.
MARFI33138 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021
9 déc. 2021 à 10:58
Un petit plus...........Avant d'ajouter le vin blanc je mets du cognac et je fais flamber.
Très bonne recette. Proportion adaptée au Thermomix pour encore plus de facilité ! Nous en avons eu pour plus de 4 bols !
C’est mieux :__de concasser les carcasses et les têtes et de les saisir dans huile /beurre __Ajouter et faire suer une garniture aromatique Mirepoix (oignon,échalote, navet,celeri taillés en cubes)__Flamber au cognac__Mouiller au vin blanc et reduire__Ajouter le concentré de tomate, diluer__Mouiller avec du fumet de poisson ,pas de l’eau__Après cuisson, passer au mixeur plongeant ,puis au chinois - c’est bien plus simple et plus efficace__Reduire 10 mn ,crémer.
Délicieux suivre la recette à la lettre.....
Excellente idée merci. Systématiquement je referai cette recette avec mes restes de crevettes.
Vraiment bon !
un délice mais je pense qu une cuillère de sel de céleri suffit
superbe
Sublime
Excellente recette toute simple pour eviter le gaspillage...et miam!! On s'est régalé!!!
Cézanne
13 nov. 2017 à 07:46
Très bonne recette ! J'ai adapté les quantités car j'avais les carcasses de 2kg de crevettes et même avec peu de concentré de tomates (il ne m'en restait quasiment pas), le résultat est excellent! C'est pas compliqué et c'est un excellent moyen d'exploiter la crevette à fond tout en se régalant. Merci pour le partage !
Si vous voulez surprendre vos convives, essayer cette recette qui ne coûte rien!
Recette suivie à la lettre et tout simplement délicieuse !

Surtout pensez à couvrir votre bocal avec un torchon et maintenez fermement le bocal au risque de refaire la deco de la cuisine!
Ne remplissez qu à moitié!
Bon appétit

Régalez vous
C'est un pur délice
... Je ne l'ai pas encore gouté, et vais la congeler sous forme de glaçons pour l'utiliser par la suite en sauce ! Bien vu le coup de la centrifugeuse d'un commentaire ci-dessous ! Bonjour la vaisselle pour cette préparation, lol !
tout simplement excellente!!! j'ajoutais une pointe de piment c'était excellent!
à refaire sans soucis
Le passer à la centrifugeuse !!!
Parfait !!
Une personne s'est plainte dans les commentaires d'une amertume suite au mixage : c'est parce que vous aviez des mauvaises crevettes, tout simplement.
J'ai réalisé tout cela avec des carcasses de crevettes de Madagascar, et ce n'était pas du tout amer (je remercie au passage mon poissonnier qui me les a vendues )
Je me suis régalé tout en faisant des économies . Le reste est parti au compost . J'ai remplacé la crème fraîche et les échalotes par du fromage râpé et des oignons, et sans le sel de céleri (pas le temps d'aller chercher au supermarché). J'en ai laissé pour mon épouse qui va se régaler . Les plats réchauffés sont souvent meilleurs.
Économique, écologique, diététique et complet.

Économique, écologique
Recette parfaite et facile, rapide, par contre il faut bien mixer 2 fois et passer 2 fois au chinois
éventuellement, beurrer les croutons de sauce rouille.
hummmmmm c'était parfait , merci <3
Excellent et simple à réaliser !
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
23 juin 2014 à 17:31
un délice
nous nous sommes régalés. c'est un peu long à passer au moulin à légumes mais ça vaut le coup. c'est un pur délice.
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 10:06
ok
A corriger
Lorsqu'on mixe l'ensemble, il y a des substances amères qui se libèrent. De plus il y a souvent du sale dans les estomacs des bêtes qui se trouvent dans la tête.
Ma suggestion : Il ne faut pas mixer le contenu de la casserole mais le passer au moulin à légume. Un chinois très fin est indispensable pour passer le résidu.
Enfin il suffit d'épaissir la bisque à l'aide d'une béchamel faite avec le jus ou bien à la Maizena.