Gâteau à la mousse de fraise et son biscuit

Emilie - 1 mars 2014 à 13:50
 tyfer60 - 13 janv. 2019 à 01:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360172-gateau-a-la-mousse-de-fraise-et-son-biscuit

un régal__
Je l'ai refait, en laissant le temps recommandé, voir plus, je l'ai fait le matin pour le soir, et en rajoutant de l'aga-agar, et c'était parfait. Merci pour cette recette que tout le monde a apprécié.
Un joli ratage! La recette ne convient pas pour un moule de 24 cm contrairement à ce qui est indiqué (22-26 cm). Les quantités sont trop grandes. Résultat le biscuit est trop épais et j'ai pas réussi à mettre toute la mousse. Et puis en refroiddisant le biscuit se rétracte en largeur alors quand on met la mousse par-dessus elle coule entre le moule et le biscuit.
pour ce qui ont du mal a demouler la mousse j'ai une astuce : laisser une nuit +une matinée au frigo
Très bon..j'ai mis neuf feuilles de gelatines et j'ai fait une chantilly avec du mascarpone...un délice..
Excellent. Je l'ai fait hier pour la première fois pour aller chez des amis très proches (ils m'ont servi de cobayes). donc il était très bon, mais la mousse à commencé à s'effondrer quand on a essayer d'enlever le cercle, du coup on l'a mis un moment au congélateur. Quand j'ai enlevé le cercle ça allait, mais en coupant ça s'est effondré. Je pense que comme pour les confitures la prochaine fois je mettrai de l'Agar-Agar en plus de la gélatine .
Idem. Excellent. Je l'ai fait hier pour la première fois pour aller chez des amis très proches (ils m'ont servi de cobayes). donc il était très bon, mais moi aussi la mousse commencé à s'effondrer quand on a essayer d'enlever le cercle, du coup on l'a mis un moment au congélateur. Quand j'ai enlevé le cercle ça allait, mais en coupant ça s'est effondré. Je pense que comme pour les confitures la prochaine fois je mettrai de l'Agar-Agar en plus de la gélatine .
Idem. Excellent. Je l'ai fait hier pour la première fois pour aller chez des amis très proches (ils m'ont servi de cobayes). donc il était très bon, mais moi aussi la mousse commencée à s'effondrer quand on a essayer d'enlevé le cercle, du coup on l'a mis un moment au congélateur. Quand j'ai enlevé le cercle ça allait, mais en coupant ça s'est effondré. Je pense que comme pour les confitures la prochaine fois je mettrai de l'Agar-Agar en plus de la gélatine .
C'est super mais le problème c'est que la mousse de fraises s'effondre(mais elle quand même délicieuse).Par contre je l'ai fait une seconde fois et j'ai trouvé une technique.C'est de mettre la mousse de fraises(quand elle est encore liquide)dans une casserole car les cercles réglables ça coûte cher et on a pas que ça a faire(dépenser tout et n'importe quoi dans de la cuisine).Sinon c'est très bon
Très bon mais absolument pas presentable, s' est effondré au retrait du cadre.. peut etre faut il mettre plus de gélatine? un conseil?
Excellent. Par contre j'ai dû rater une étape car la mousse s'est effondrée quand j'ai retiré le cercle. Avez-vous un conseil supplémentaire à donner? merci d'avance
Super
Je l'ai fait avant hier pour l'anniversaire de mon fils et de mon mari, il est extra