Comment conserver les carottes plus longtemps ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 01:17
 cess - 29 mars 2013 à 22:58

Bonjour,

Comment  conserver les carottes plus longtemps ?

Merci !

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:36
dans un linge a peine humide dans le bac a legumes du frigo ou dans un bac de sable dans une cave
32
das une poche en plastique mettre un morceau de pain sec avec vos carottes refermer,et mettredans le bac à légumes.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 17:45
Si tu disposes d'une cave,les carottes se conservent bien dans une caisse en bois avec du sable moyen, c'est à dire pas trop fin. Une couche de sable, poser les carottes l'une à coté de l'autre sans qu'elles se touchent,une couche de sable et ainsi de suite. Sinon dans le bas d'un réfrigerateur, mais surtout pas dans un sac plastique.
9
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 21:39
nous nous conservions les carottes dans de la sciure de bois ,et dans un demis tonneau toujours du bois
5
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:30
étaler 1 couche de terre ou de sable puis 1couche de carottes et ainsi de suite , finir par la terre( tout cela dans 1 seau) .se garde dans la cave tout l'hiver
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 14:04
si vous possédez un tambour de machine à laver le linge vous les stockez dedans et vous enterrez tout çà au jardin les rongeurs ne viendront pas visiter le gade manger et vos carotttes resteront fraiches on enlève les fanes buien sur d'ailleurs on peut conserver d'autres legumes racines de la sorte ....
2
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:50
Sans linge humide,elles peuvent se conserver 1 mois, à condition qu'elles soient sans fanes,sèches et intactes
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 23:54
ont les met dans du sable
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 22:53
Si tu disposes d'un congélateur,tu les blanchis à l'eau bouillante avant de les mettre dedans si tu en as beaucoup.Moi c'est ce que je fais et çà marche très bien.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 17:04
personnellement je conserve mes carottes en silo dans mon jardin.un tonneau en plastic avec un couvercle ventilé,recouvert de polystyréne contre le gel,et d'une protection etanche aux eventuelles intempéries.de cette maniére je conserve mes carottes aussi fraiches qu'à l'arrachage jusque fin mars au delà je ne sais ma récolte n'allant pas au delà ?
1
comment conservee mes carottes c'et hiver merçi roro
1
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
17 juin 2011 à 16:09
Bonjour roro,
Avez-vous lu la dizaine de réponses déjà données ?
Ca devrait vous aider pas mal non ?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 17:11
enveloppe les dans du papier journal et mets les au frigo
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:10
euh......................chais pas c'est quoi déjà la qustion
-2