Fondant au chocolat à la compote de pommes (sans beurre)

L. - 3 déc. 2013 à 20:51
 Laurence7374 - 30 janv. 2022 à 07:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359826-fondant-au-chocolat-a-la-compote-de-pommes-sans-beurre

Laurence7374
30 janv. 2022 à 07:51
très, très bon.
Moins "gourmands" que les fondants au beurre mais également moins écœurants.
Mmesansucre
11 nov. 2021 à 15:56
J'ai fais cette recette sans sucre.
Et j'ai utilisée du chocolat 85%.
A la place d'utiliser de la farine de blé j'ai utilisé de la farine de petit épeautre.
Agréablement surprise par le résultat, je voulais en garder pour la semaine mais tout va être fini en 2 2... On retrouve le goût du moelleux au chocolat sans sucre ni gluten ????
Sans sucre il est parfait !
Pas la peine d'en rajouter car le chocolat est déjà sucré ????.
Merci pour cette bonne recette légère !
Je n’ai mis de 45g de sucre (de coco). Il est parfait !! Le premier, j’ai rajouté de la noix de coco râpée ... et le deuxième je l’ai fait aussi noisettes grillées mixées ... un régal !!!
Trop bon!!!
excellent
Recette parfaite!! Encore meilleure que bien des recettes faites avec beaucoup de beurre! Merci!
cinqsens Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 2
6 avril 2017 à 16:01
Bien sûr, c'est tout à fait possible en prenant un moule rectangulaire ou carré.
Bonjour ,
Peut on le couper en carrés individuels pour le servir avec le café ? bonne journée
Je viens de découvrir la recette, c'est une tuerie! J'ai remplacé le sucre par 75g de rapadura, j'ai fait moitié maïzena moitié farine et j'ai mis des pépites de chocolat pour encore plus de chocolat!
Avec un reste de compote maison (300g) sans sucre, uniquement de la cannelle et 200g de chocolat noir ce gâteau est vrai très bon !
On ne sent quasiment pas la compote à mon goût, mais c'est bon moyen de déguster un bon fondant sans beurre ! Merci pour cette recette :)
Cette recette est super ! Mais je trouve qu'il manques le gout de chocolat.. Jai rajouter du cacao en poudre à la fin. Et sa le fait
J avais déjà essayer de remplacer le beurre par la compote mais avec d autres recettes pas très convaincantes...
Celui ci c est la perfection, il est fondant, ni trop sucré, j ai juste rajouté 50 g de chocolat parce que j aime le très chocolaté!

Bref à faire et a refaire!
Excellent je l'ai fait a la maïzena & aspartame pour étre encore plus près de mon regime et impeccable ! a refaire sans problème
crevette pimentée
6 août 2015 à 05:35
Super léger, fondant, pas trop sucré ni trop chocolaté. Il est parfait et à vite été dévoré!
Ce gâteau est juste une pure folie. Je le fais avec du sucre complet et de la farine sans gluten. Il est top top, moelleux et fondant en même temps. Mes enfants adooooooooorent!
On s'est régalés ! Je n'avais pas de compote de pomme alors j'ai mis compote pomme poire .
C'était parfait !
A tester absolument
Enfin un gâteau au chocolat facile a faire, très rapide, délicieux et léger
J ai essayé et j adopte!

Ma suggestion : J ai remplacé la farine par de la maïzena
Osez !
A déguster sans arrière pensée ni inquiétude !
L'alliance chocolat/compote est tout à fait réussie.
Ce gateau porte bien son nom car il fond littéralement dans la bouche...