Tarte d’automne à la courge butternut et au roquefort

marjorie - 16 oct. 2013 à 08:46
 Paty - 7 mars 2024 à 18:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359042-tarte-d-automne-a-la-courge-butternut-et-au-roquefort

pas encore fait cette recette
La pte n est pas nécessaire meilleur comme ça avec une bonne salade (la pâte)
Une recette d'automne parfaite ! L'association courge/bleu/noix/châtaignes est originale et fonctionne bien.
Une purée non récupérable. Consistence vraiment râtée. Dommage, car le goût y est.
La régalade
Excellente, telle quelle !
Très bonne pour les petits et grands !
J ai ajouté crème fraîche et 2oeufs et remplacé le roquefort par du fromage à raclette 100grs...__Un pur délice... __L ajout de châtaignes ( 80grs pour moi ) donne un goût subtil à la tarte... __
Trop bon!!!
sylviane-m57 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020
24 nov. 2018 à 15:20
Excellente je la fait chaque année en hiver,par contre je remplace le roquefort par du bleu des causses moins fort au gout. ou un bleu de brebis.
Très déçue par cette recette suivie à la lettre sauf la pâte faite maison. Trop compacte, saveurs trop prononcées.__
Vraiment tres bon pour repas du soir
Compatible enfant 3 ans , meme bec le roquefort.
grand succès chaque automne,un régal !
Je l'ai faite tout l'hiver dernier, succès garanti à chaque fois. Il m'arrive de remplacer les lardons par du magret fumé
La texture de la courge manquait de consistance
J'ai fait cette recette la semaine dernière. Juste un mot excellent. Tout le monde s'est régalé. Merci
Cette tarte est très bonne, on a adoré
Peut se faire aussi avec le fromage tartiflette ....Et sur pate brisée comme disait mesjuliegourmandises.blog
très bonne tarte , qui change de l'ordinaire , j'ai cuit ma butternut a l'eau et non au lait par souci d'économie de lait :))
Peut-on remplacer le roquefort par un fromage différent ( chèvre) ? Merci
subtil et savoureux melange
Excellent !!!
Un vrai délice. J'ai mis de la courge et du bleu. Je n'ai pas mis de noix. Le mélange courge/marrons est délicieux. A refaire
excellent par contre j'ai pris un bleu du pays pour le côté trop fort du roquefort que je n'apprécie guère
Avec une salade verte . Excellent
Cuisson 50 mns ou enfourner pour 20 mns ?
monique.b2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
25 nov. 2014 à 07:14
tres bon avec une bonne salade verte
http://mesjuliegourmandises.blogspot.fr
20 nov. 2014 à 15:14
Très bon. C'est original, ça change de la traditionnelle tarte aux poireaux. J'adore le roquefort sur le dessus. Mon fils de trois ans a tout mangé et mon homme aussi.
Puis c'est de saison, alors ça me plaît..
J'ai remplacé la pâte feuilleté par de la pâte brisée maison, c'est super.
Merci pour cette idée recette
corinne_m87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
26 août 2014 à 20:46
c'est super bon car le butternut donne un goût de noisette. Faut aimer les légumes!
et pas qu'une recette ! ;)
Bonjour et merci ! je suis l'auteur de cette recette que vous trouverez dans l'ouvrage "Herta, tartes faciles pour tous les jours" aux Editions Hachette pratique ! bon appétit !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 16:58
dommage
c'est très bon mais dommage car le roquefort masque le goût de la courge; je l'ai refaite sans roquefort et ça m'a davantage plu.
michele_v38 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
9 nov. 2013 à 15:05
automne dans l'assiette
succes aupres de tous ceux qui ont goutté
Tarte d'automne
Je l'ai faite hier, très très bon
Ma suggestion : Pour ma part, à refaire. Je la recommande