Tartiflette au Reblochon de Savoie

Sonia - 7 janv. 2014 à 20:54
 Fenotte Dany - 18 nov. 2022 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358906-tartiflette-au-reblochon-de-savoie

Fenotte Dany
18 nov. 2022 à 11:44
vite faite, économique, délicieuse
Pas de crème dans une tartiflette. Merci. Sinon appelez ça autrement.
Il est tout naturel que chacun posée sa propre recette. Pour ma part, je préfère bien rissoler les lardons pour obtenir des sucs, puis ajouter les oignons émincés, couvrir et baisse la flamme pour étuver (quitte à ajouter un demi verre d `eau : facilitera le « décollement » des sucs de lardons). Pour ce qui est de la crème, je n'en utilise JAMAIS !!!! : j'ai la chance (j'en conviens) de travailler avec un TRÈS bon producteur de le reblochons de la Vallée des Aravis (74) et donc la crème devient obsolète (privilégiez la pastille VERTE !!) Bonne dégustation
evelyne_p99 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 19:34
pour ma part, c'est un jeune savoyard qui m'a donné sa recette et à la place de la crème fraiche, c'est 50 cl de vin blanc que l'on met dans la poêle ou la sauteuse avec les lardons et les oignons (il en mettait 4) et pour ma part, je préfère
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:39
C'est ma préférée
Christiane Sublet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 2
8 févr. 2014 à 00:03
tartiflette
Le reblochon doit être mis dans le plat, coupé en deux, la croute sur le dessus pour bien gratiner en haut et couler en bas
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
8 janv. 2014 à 16:57
Réponse à Sonia
Bonjour Sonia, merci de votre intérêt pour cette recette et votre vigilance. Nous avons corrigé la liste des ingrédients. Bonne dégustation.
La crème fraîche ?
Est la crème fraîche on la mes quand?!! pour ma part je la mettrai juste avant la fin de la cuisson au moment du passage au four :)