Bûche aux marrons cœur de clémentine corse

Patricia - 25 déc. 2013 à 17:06
 Isa - 26 déc. 2017 à 17:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358829-buche-aux-marrons-c-ur-de-clementine-corse

Résultat très satisfaisant et a été très appréciée, dommage que la quantité de gélatine soit trop important dans le coeur de clémentines (je l'avais bien remarqué mais pas osé diminué par deux). J'avais de plus réalisé mes marrons glacés et crème de marron. Quand aux autres proportions, elles sont à diviser par deux sauf si vous voulez faire 2 bûches!! Dans ce cas doublez les proportions du coeur de clémentine.
Résultat très satisfaisant et a été très appréciée, dommage que la quantité de gélatine soit trop important dans le coeur de clémentines (je l'avais bien remarqué mais pas osé diminué par deux). J'avais de plus réalisé mes marrons glacés et crème de marron. Quand aux autres proportions, elles sont à diviser par deux sauf si vous voulez faire 2 bûches!! Dans ce cas doublez les proportions du coeur de clémentine.
Une tuerie :)
Beaucoup de mal, beaucoup de temps, beaucoup de patience.... pour un résultat passable : très bon goût, coeur de clémentine à point, mais la bûche "s'écroule" dès qu'on la sort du frigo !! je recommencerai l'expérience en bûchettes individuelles dans des petits moules silicones et en la servant en bûche glacée sortie du congélo sans passage au frigo. Rassurez-moi ........... suis-je la seule à servir une bûche écroulée ????????
tres bonne recette, à part les proportions respectées à la lettre mais m'ont permis de réaliser deux buches ainsi que de nombreux macarons car trop de daquoise. Merci pour cette recette légere qui a fait l'unanimité. Il convient également de diviser la gélatine par deux.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
25 déc. 2014 à 09:25
9 feuilles de gélatine?????? résultat, coeur de clémentine ultra compact, beaucoup de travail pour un résultat ultra décevant, je ne le referai en aucun cas
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
29 juil. 2014 à 16:53
coeur de clementine décevant, fade par rapport à la crème de marron. Dessert en plus très sucré.
aurore-h31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
5 févr. 2014 à 13:00
décevant
Le coeur de clémentine avait beaucoup de gout lorsqu'il était encore chaud mais après l'avoir refroidi il est devenu fade et très compact. J'ai du recommencer la mousse marron car difficile à réaliser sans thermomètre.
Ma suggestion : Beaucoup de travail pour réaliser cette buche pour un résultat très décevant. à ne pas refaire.
gwendoline23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
2 janv. 2014 à 13:29
Excellente et rafinée
Seul le cœur de clémentine m'a déçu, trop compact avec la dose de gélatine recommandée. Sinon un délice!
Ma suggestion : Mettre moins de gélatine dans le cœur clémentine pour un effet plus onctueux.
excellent mélange des saveurs
Effectivement le miel de chataignes masque un peu la crême de marrons, mais chacune des saveurs se valorisent les unes les autres.
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'agar-agar à la place de la gélatine. Mettre 2g pour le sirop de clémentines et 4g pour la crême. avec 5 oeufs c'est largement suffisant pour 12 personnes.
Buche
Le miel de châtaignier donne un goût trop fort et on ne retrouve plus le goût de la crème de marron. Tentative très décevante!