Tarte au citron meringuée façon Pierre Hermé

Claudie - 2 nov. 2013 à 08:12
Sam83270 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 15 avril 2023 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358611-tarte-au-citron-meringuee-facon-pierre-herme

Sam83270 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
15 avril 2023 à 11:38
Au bout de 25 mn la pâte n’était pas cuite à cause des légumes secs. J’ai remis la pâte au four 5 mn de +
Ma crème était trop fluide malgré le respect de la température
250gr de sucre pour 1 cas d’eau c’était pas assez. J’ai dû en rajouter en essayant de ne pas remuer comme indiqué dans la recette
Très déçue car long à faire
Recette incroyable !
C'est la meilleure des recettes de tarte au citron que j'ai testée !
Super sympa ... 4 heures pour un super résultat
Bonjour,
Très belle tarte ????
Peut-on faire la tarte la veille
Merci à vous.
Idzik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2021
19 mai 2021 à 17:01
Bonjour et merci Amandine pour cette recette tellement bien expliqué .....
J'ai fait cette recette pour l'anniversaire d'une de mes amis j'ai vraiment eu un résultat exceptionnel et je n'ai jamais mangé une aussi bonne tarte au citron meringuée félicitations
C'est quoi cette recette avec autant de beurre, 200gr, c'est pas une crème au citron, c'est un beurre citron ! Écœurant. Dommage 70gr c'est le maximum....
Elle est très bonne, pour les débutants ça peut être compliquée, juste une chose, j'ai suivi la recette a la lettre, je la trouve trop sucré par rapport a d'autres que j'ai faite avant
Cette recette est assez facile finalement pour un résultat bien meilleur que chez certains pâtissiers.
Bonjour ,casser les oeufs dans un récipient ,battez les un peu ,
peser 100grs d oeufs
Valtogré
8 mai 2017 à 17:52
J'en ai fait 3 pour ce week-end et ils ont adoré, j'ai réussi à faire taire un bavard. Excellente recette je n'ai eu que des compliments. Je la referais s'en problème
bonjour juste savoir si 200gr de beurre et la quantité exacte pour la crème au citron,merci
moot70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
Modifié par Strumpfette le 27/05/2016 à 09:01
Un truc tout bête m'a posé problème (enfin c'est pas la seule difficulté que j'ai rencontrée) : A quel moment faut il retirer les zestes de la crème au citron ? Merci d'avance si quelqu'un a la réponse.

Un second et dernier commentaire, comme petite mise en garde aux prochains qui attaqueraient cette recette :
le sirop m'a semblé totalement impossible à faire avec l'unique "cuillère à soupe d'eau" pour 250G de sucre. Je ne comprends même pas comment ça serait possible (?) : Mon sucre a caramélisé au fond de la casserole alors que le sucre du dessus restait tel quel.
L'ensemble à fini à la poubelle et j'ai du recommencer avec "50 cl d'eau" que j'ai trouvé dans une autre version de la recette... et ça a beaucoup mieux marché.
Il est tout à fait possible de ne faire que la pâte et la crème au citron - et de ne pas faire la meringue. J'ai donc fait la recette sans meringue. Le résultat est extraordinaire. Maginifique. Aussi bon que chez Hermé. J'ai eu un franc succès. La recette est très bien faite. Il suffit de la suivre étape par étape. Merci.

Seul problème de la recette (mais peut être que c'est moi qui ait fait une boulette). Il est crit de rajouter des haricots secs dans la pates pour la cuisson. Je l'ai fait et au bout de 25 minutes j'ai du enlever les haricots secs. Et remettre la pâte à cuire pendant 15 a 20 minutes. La prochaine fois je feri cuire la pate sans les ahrocots secs.

Encore une fois, super recette. Je vais la refaire. Ma femme et mes enfants sont grands fans.
Première tentative de tarte au citron: un succès! Super recette
200g de beurre, ne pensez-vous pas qu'il y a une erreur dans la crème au citron ?
le chef alain
23 août 2014 à 05:33
je viens de faire cette tarte un veritable delice une tuerie
superrrrrr
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 14:33
tarte au citron meringuée
Tarte vraiment excellente, tout le monde me demande la recette- peut être pour certaines un peu longue à faire.
recette parfaite
Recette parfaite, peut-être déconseillée aux débutantes !
Il est préférable d'avoir un thermomètre : pour la crème au citron, il faut vraiment remuer longuement ... mais elle tient très bien!
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 21:00
Avec du citron vert c original
j'ai trouvé le lemon curd un peu coulant , p-être n'ai-je pas laissé assez cuire ms je n'ai pas de thermomètre donc au pif ...
Ma suggestion : p-être une feuille de gélatine ou alors j'investirai ds un thermomètre ...
J'adore
j'adore cette tarte de Pierre Herme! h?te de la r?aliser
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 21:04
Avec le citron vert c'est original
j'ai trouvé l'appareil un peu trop coulant , mais n'ayant pas de thermomètre j'ai tt fait au pif , d'habitude mon lemon curd a de la gélatine un peu , ainsi plus de tenu ...
Ma suggestion : je referai ma recette habituelle mais j'introduirai du citron vert ... belle découverte
Réponse
Tous dépend des calibres de tes œufs cela peu varier mais sa fais a peu prêt 2 œufs
Hummmmm
Bonjour, 100 grs d'oeuf , ça donne quoi ?