Tarte au citron meringuée façon Pierre Hermé

Créer une discussion Claudie - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 04:45 par daddy
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/358611-tarte-au-citron-meringuee-facon-pierre-herme

jsgrail- 9 nov. 2015 à 09:19
Il est tout à fait possible de ne faire que la pâte et la crème au citron - et de ne pas faire la meringue. J'ai donc fait la recette sans meringue. Le résultat est extraordinaire. Maginifique. Aussi bon que chez Hermé. J'ai eu un franc succès. La recette est très bien faite. Il suffit de la suivre étape par étape. Merci.

Seul problème de la recette (mais peut être que c'est moi qui ait fait une boulette). Il est crit de rajouter des haricots secs dans la pates pour la cuisson. Je l'ai fait et au bout de 25 minutes j'ai du enlever les haricots secs. Et remettre la pâte à cuire pendant 15 a 20 minutes. La prochaine fois je feri cuire la pate sans les ahrocots secs.

Encore une fois, super recette. Je vais la refaire. Ma femme et mes enfants sont grands fans.
Répondre
moot70 1Messages postés mercredi 25 mai 2016Date d'inscription 26 mai 2016 Dernière intervention - 26 mai 2016 à 17:57
Un truc tout bête m'a posé problème (enfin c'est pas la seule difficulté que j'ai rencontrée) : A quel moment faut il retirer les zestes de la crème au citron ? Merci d'avance si quelqu'un a la réponse.

Un second et dernier commentaire, comme petite mise en garde aux prochains qui attaqueraient cette recette :
le sirop m'a semblé totalement impossible à faire avec l'unique "cuillère à soupe d'eau" pour 250G de sucre. Je ne comprends même pas comment ça serait possible (?) : Mon sucre a caramélisé au fond de la casserole alors que le sucre du dessus restait tel quel.
L'ensemble à fini à la poubelle et j'ai du recommencer avec "50 cl d'eau" que j'ai trouvé dans une autre version de la recette... et ça a beaucoup mieux marché.
Répondre
nounou- 13 févr. 2017 à 21:23
bonjour juste savoir si 200gr de beurre et la quantité exacte pour la crème au citron,merci
Répondre
Valtogré- 8 mai 2017 à 17:52
J'en ai fait 3 pour ce week-end et ils ont adoré, j'ai réussi à faire taire un bavard. Excellente recette je n'ai eu que des compliments. Je la referais s'en problème
Répondre
daddy- 18 mai 2017 à 04:45
Bonjour ,casser les oeufs dans un récipient ,battez les un peu ,
peser 100grs d oeufs
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !