Fondant au chocolat et à la compote de pommes

Utilisateur anonyme - 19 déc. 2013 à 21:56
 Fanette - 13 avril 2024 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358577-fondant-au-chocolat-et-a-la-compote-de-pommes

J ai aimé le côté fondant, par contre on sent bien la compote dans mon gâteau. Et c est dommage. J ai pourtant bien suivi les proportions.
Du coup, côté goût, ça ne vaut vraiment pas un moelleux au chocolat.
Excellente découverte !!
Nous avons adoré cette recette et sans matières grass en dehors du chocolat noir !
Tacha77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2022
6 nov. 2022 à 16:14
Un régal !!!!
Très fondant, pas écœurant, facile et rapide à faire.
Mon fils et moi sommes fans.
Merci pour cette recette ????
Je le fais régulièrement. Tout le monde est bluffé quand j'annonce qu'il n'y a pas de beurre dans la recette ????
Très facile à faire et très bon on ne sent pas la compote et gâteau très moelleux.
un bon gâteau au chocolat fondant ! bluffant ! personnellement j'ai réduit le sucre de moitié et c'était assez sucré à mon goût.
Moelleux, fondant, la compote fait la différence. Excellent gâteau.
excellent cela plusieurs fois que je le fais et a chaque fois c'est un réel plaisir. Très rapide à faire et simple pour un moment de gourmandise. je conseille de laisser des morceaux dans la compote de pommes
Excellent et facile
Délicieux,j'ai diminué le sucre de moitié ,c'est de la cassonade à part çà j'ai bien suivi la recette,je trouve que cela donne un moelleux et rends le chocolat doux en bouche
Charlotte62110 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020
28 janv. 2020 à 17:26
Texture étrange... Je ne referais pas spécialement mais ça se mange tout de même ^^
j'ai fait ce gateau il est sublime adopté pour toujours.
Super bon et léger.
Gâteau très léger et qui a eu son petit succès !
Lasorcière
14 oct. 2017 à 21:05
Recette top !! Testée déjà 2 fois et approuvée
Je le fais depuis plusieurs moi déjà ! Excellent et le timing est parfait mais il faut vraiment le laisser refroidir avant le découpage. J'y apporte 3 corrections pour ma petite fille et moins de sucre. ..: compote faire maison sans sucre, vanille liquide et quantité de sucre réduite à 70gr.
J'ai fait exactement ce qui était dit dans la recette mais 20 min n'était pas du tout suffisant. Le cœur était en encore très liquide. Serait ce parce que j'utilise un four à chaleur tournante ?
Excellentissime !!!!!!!!
J'adore!!!
Maëlle
12 mars 2017 à 07:55
Super bon! J'ai tout de même rajouté 3-4 minutes
super
Excellent ! Rapide, simple et délicieux
Très bon! À la place de la farine, j'ai mis de la farine de quinoa pour faire un gâteau sans gluten, pour le reste, j'ai suivi la recette! Je le referai!
Super mes petits enfants ce sont régalés
j ai remplacé la compote de pomme par du coulis de framboises :délicieux
domicou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 20:38
Exellent
gaelle-l65 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015
27 sept. 2015 à 11:28
Je remplace la farine par de la fécule de manioc. Ça donne un parfum que j'adore, et en plus c'est sans gluten. Quand j'utilise une compote toute prête, déjà sucrée (je cherche celles avec morceaux) je mets moins de sucre. Testé avec d'autres compotes que pomme, c' est bien aussi (poires coings, on avait adoré, la compote était plus récente).
En coupant en petits carrés plutôt qu'en parts, c'est très pratique pour un buffet. Chacun prend selon son appétit.
Et je confirme, plutôt manger froid, en général je fais la veille pour le lendemain.
Très bien et bluffant pour un dessert light et une envie de dessert chocolat en période de stabilisation régime. J'ai fait ma compote moi même sans sucre avec des pommes douces. A refaire et déguster sans remords.
Assez surprenant
Texture moelleuse
Gout un peu acide par la compote ( mais on ne la sent pas)

Bon c'est sur que ça n'a pas le même goût qu'un bon fondant avec 200 gr de beurre;-)
Mais en période de diète c'est un bon compromis pour se faire plaisir
Mous n'avons pas du tout aimer...a ne surtout pas refaire.
lilas_l Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
22 nov. 2014 à 13:38
Très bon dessert, moelleux... Parfait!
Excellent. Recette testée et adoptée ce midi ! Fondant à souhait. A faire et refaire sans hésitation !! Merci.
Soda974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 18:01
Excellent !!!!!!
Sans beurre ! Génial !
je viens de le faire je pense qu'il faudrait le deguster frais sinon je n'ai pas mis les 90 gr de sucre j'ai mis 1 sachet de sucre vanillé °+ 1 1/2 cuillére a soupe de sucre
bambou100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 08:51
Délicieux!
Délicieux, très fondant et recette facile à faire!
Fondant au chocolat
Je n'ai pas raffolé de ce fondant. Tandis que mon compagnon, si. Il est vrai que la pomme n'est pas très prononcée. Si on ne le sait pas, on ne le goûte pas.
Ma suggestion : Cuire un peu plus longtemps que 20 min, pour ceux qui aiment un léger croquant sur la croûte. 25 min me paraît plus approprié.
bergui72
délicieux, par contre bien surveiller la cuisson, il ne doit pas être trop sec , sinon le gout est excellent, si l'on ne sait pas , on ne reconnait pas la compote
Tres bon !
Vraiment bon et bien moelleux ! Merci!
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 20:12
une bonne recette
mais attention à ne pas faire trop cuire le gâteau (comme moi), sinon ça devient sec...
un délice
à consommer à la cuillère avec une crème anglaise
Ma suggestion : faire plutôt fondre le chocolat au micro-onde à 500W avec 4 cuillères à soupe d'eau froide pendant 1min30, mélanger et remettre pour 1min30. J'ai fait cuire le gâteau 25mn mais cela dépend des fours
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 21:56
Un pur délice
J'ai épaté tout le monde au buffet de fin d'année du club de gym. Je n'aurais jamais pensé que la compote de pommes puisse remplacer le beurre. Du coup ça enlève tous les scrupules.
Ma suggestion : Si compote sucrée, réduire le sucre.