Bûche caramel-beurre salé, glaçage chocolat

Stéphanie - 5 janv. 2014 à 12:33
 Kboni - 16 déc. 2017 à 01:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358511-buche-caramel-beurre-sale-glacage-chocolat

Vraiment excellent merci pour cette recette je l´ai fait y’a deux ans je renouvelle cette année bonne fête decu fin d’annee À vous et encore merci
hello j'ai faite cette buche a noel et tous le monde l'a trouvé éxéllente.
j ai rajoutée une abaisse de génoise sous la buche ceci pour une meilleur découpe.
pour la déco j'ai mis des éclas de feuilles d'or (trouver sur le net) .
a refaire.....
recette facile a réaliser buche qui tient au découpage glaçage brillant et parfait pour etre décoré un vrai succés
Recette facile à réaliser en prenant le temps
La décoration fait son effet, le goût est parfait même si je n'ai pas très bien réussi ma chantilly
un peu moins de gélatine me conviendrait mais mes invités ont apprécié. Le glaçage manque un peu de consistance pour tenir parfaitement
à refaire!
Il manque de l'eau pour réaliser le caramel il me semble ^^
J'ai ajouté une génoise en dessous et doublé les quantités de la ganache au chocolat
mauricette-a49 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
5 janv. 2014 à 18:08
buche caramel-chocolat
très bonne recette
Ma suggestion : cœur chocolat trop dur par rapport a la mousse caramel
Déçue
Très déçue de cette recette. Ce n'est pas une buche mais de la chantilly aromatisée au caramel. En plus cela ne se tient quasiment pas, vu qu'il n'y a que de la chantilly... Donc à peine sortie du frigo, au bout de quelques minutes cela s'écroule. Pourtant le gout est bon.
Ma suggestion : Ajouter une base de biscuit pour solidifier la buche.