Brioche des rois

Régine - 2 déc. 2013 à 13:47
 Juliette - 26 nov. 2017 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358509-brioche-des-rois

Bonjour ,
Pouvez-vous me dire si le carré de levure fraiche peut être remplacé par la levure boulangerie lyophilisée ? En effet , je souhaite faire découvrir cette coutume provençale à mes petits enfants franco-américains mais je ne trouve pas de levure fraiche aux USA.
Merci
Juliette
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
6 janv. 2014 à 12:52
Réponse à Monique
Bonjour Monique, merci de votre intérêt pour cette recette de brioche des rois. Nous avons ajouté les temps de repos et de cuisson. Bonne dégustation
UN REGAL
Une excellente recette de brioche nature. Facile à faire. Pas trop sucrée. On s'est tous régalé!
brioche des rois
il y a un probleme avec les quantitées donnees pour cette recette
brioche des rois
Il y a des erreurs dans cette recette : IL est donné en temps de cuisson 0 min. ,et en temps de repos : 0 Min. Or dans la recette il est dit de laisser lever la pâte e ,2 h je crois ,et ensuite d'allumer le four et faire cuire 40 Min . je pense qu'il faut revoir l'énoncé de la recette . Merci
Dans le Midi toulousain aussi !
Cette brioche se consomme beaucoup en Midi Pyrénées. Elle se fait également avec ou sans fruits confits dans la pâte. Dans ce cas, ils sont coupés menus, en petits cubes.
On l'appelle, "la coque" !
Celle que je préfère, et de loin!
La meilleure!
Ma suggestion : Cette brioche comme vous dites, c'est la couronne des rois telle que je l'ai toujours connue.
Et elle ne se fait pas qu'en provence, puisque je suis originaire des Charentes.
Et depuis toute petite et bien avant que la galette frangipanne (souvent écoeurante et mal confectionnée) inonde le pays entier, nous avions cette coruonne délicieuse que nous partagions avec le café.
Quel beau mariage l'alliance des deux! Dommage que nous n'en trouvions que très rarement chez nos boulangers!
C'est vraiment celle que j'affectionne le plus pour l'épiphanie...
brioche provençale
Cette recette est celle de la brioche des rois telle qu'on la fait en Provence . Sauf que l'on ajoute des fruits confits dans la pâte . Fruits confits venat du pays d'Apt, en Luberon , Bien sur !