Le Paris Brest de la Pâtisserie des Rêves

jennifer - 1 sept. 2013 à 09:21
imbault-c Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 17:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358264-le-paris-brest-de-la-patisserie-des-reves

imbault-c Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 17:42
Bonjour, Quelle est la taille des demi spheres pour le praliné svp ? Merci d'avance
marie c 77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
24 janv. 2016 à 17:08
Fait aujourd'hui et vite avalés !!mon insert n'avait pas la même couleur...le mien était pâle pourtant j'ai bien respecté les doses indiquées de crème et de pralin...avez vous une idée ?merci d avance
Bien fait,merci
@mimi. Non la gélatine n'est pas indispensable. Vous pouvez la remplacer par de l'agar agar. J'ai suivi la recette de Philippe Conticini.Beaucoup de pâtissiers introduisent de la gélatine soit dans les pousses au chocolat (ce que je fais pas) ou la crème pâtissière.
ça me dit bien mais la gélatine est elle indispensable?
A Avril, je ne comprends pas vraiment votre question.. La recette me semble explicite. Vous avez une boule praliné congelé et ensuite la crème au pralin.Bonne réalisation
Bonjour, je souhaite réaliser cette recette pour la fête des pères. Sous quelle forme le praliné est-il utilisé ici, s'il vous plaît ? Merci.
Paris Brest
Merci Volha. J'Ai encore eu la chance de rencontrer Philippe Conticini au salon du blog culinaire, une magnifique personne, simple et accessible. Belle journée et merci d'Avoir réalisé cette recette
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 14:05
Excellent
Très bonne recette. A refaire sans hésitations!
Excellent
Une très bonne recette. A refaire sans hésiter!
Excellent
Une très très bonne recette. A refaire sans hésiter!
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 19:46
exellent!!!!
tres bonne recette ,je la met dans mes favoris !!!trop bon
merci pour ce dessert!!!!
exellent!!
tres bonne recette ,super bon!!!