Encornets à la sauce tomate provençale

claudine - 6 sept. 2013 à 19:40
 Malie 75 - 19 juin 2023 à 09:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358200-encornets-a-la-sauce-tomate-provencale

Très simple et très bonne
Manque une étoile manque le. flambage
Si non excellente recette bravo
Excellente recette facile adorable très bon avec du riz ????
Excellente recette facile adorable très bon avec du riz ????
Très bonne recette, j ai rajouté des pignons écrasés et quelques gouttes de cognac pour que l assaisonnement soit un peu plus marqué.
tres bon
encornets caoutchouteux...
très bonne recette pour de délicieux encornets : toute la famille se régale ! j'ai juste ajouté (à mi-cuisson) des filets d'anchois écrasés, pour relever le goût sans perdre la fine saveur des calamars ! merci.
Personnellement j'inverse les temps des étapes 2 et 3 ce qui donne des encornets plus moelleux. Suivant l'inspiration et le frigo je rajoute 1 poivron vert, 1 piment vert, des olives en début de phase 2..
Super sympa avec un riz blanc
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
24 juil. 2016 à 21:59
délicieux
lililatigresse
12 mai 2016 à 14:01
pour le citron vert j'ai mis son jus en dernier pour lui donner un goût plus subtil parce que mettre les zestes serait trop fort ^^ , des olives peut être aussi pas mal pour faire encore plus provençale ^^ tadzio: une simple pincée de piment suffit .
facile a faire et c est délicieux
Bonne recette, une question cependant: à quel moment intervient le jus de citron?
J'ai pris le parti de mettre des zestes au dessus de la préparation juste avant de servir et c'était très bon.
Je l'ai faite avec des tomates fraiches, du coup j'ai laissé mijoter une demi heure avant de mettre les encornets dans la sauce. Et j'ai rajouté un poivron rouge, ce qui permet d'adoucir la tomate sans utiliser de sucre.
Très joli plat
45 mn de cuisson à feu très doux et à couvert me semble mieux
moins de sucre et des olives noires a la cuisson
bonne recette que j ai réalisée avec un coulis de tomate maison du coup j ai gagné du temps de cuisson.
seul changement j ai mis un peu d huile d olive pour faire revenir les encornets.
merci pour cette recette.
super bon excellent comme recette et facile a faire
Très bon , par contre pour faire revenir les encornet c est un peu pénible sans matière grasse!
A quoi sert le citron vert ??
je n'arrive pas à doser le piment , je ne m'en suis jamais servi !
Pourquoi le citron vert ????
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
6 sept. 2013 à 20:25
Claudine Mazzucca
Bonsoir Claudine,

Vous avez raison c'est bien 45 minutes de cuisson.
Merci je corrigerais ça dés que j'ai un moment.
Bonne soirée.
mon avis sur cette recette
A vue d'œil, il n'y a pas assez de minutes de cuisson pour faire cuire vos encornets, 5 mn est trop peu. Ils doivent être trop dur.
Ma suggestion : 20 minutes de cuisson pour la sauce tomate et 40 minutes pour les encornets.