Tarte tatin aux tomates

Laetitia - 23 juil. 2013 à 23:37
 Lilou - 8 mars 2024 à 23:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357817-tarte-tatin-aux-tomates

Un véritable délice
Un franc succès
J ai utilisé des tomates en conserve sans y mettre tout le jus pour éviter de détremper la pâte. Les fraîches auraient sans doute rendues beaucoup de jus. J ai rajouté des copeaux de parmesan entre la pâte et les tomates. Un peu plus forcé sur les épices. Assorti d une salade, elle a obtenu beaucoup de succès.
Exellente recette! Je l'ai suivie de A à Z sans rien changer: un delice!!! Merci.
les 3 enfants ont adoré c'est très rare, donc excellente recette! merci c'est très bon
Excellent ! J'ai choisit de faire cette recette avec des tomates cerises tricolore de mon jardin que j'avais en trop grande quantité avec une pincée d'origan et 1 pincée de basilic. À refaire.
Je n ai rien enlevé ni rajouté juste des tomates cœurs de boeuf et du vinaigre balsamique. Avec une pâte brisee maison recette bocal c est un delice vraiment
La meilleure recette! Miam!
On a adorer juste parfait
Delicieux ! Merci pour la recette.
Délicieux
J'ai pris des tomates allongées que j'ai coupé dans la longueur (suivant la grosseur j'ai pris 8 tomates)
Je n'ai pas mis d'ail ni de persil mais des herbes de Provence et je n'ai pas mis de parmesan pour ne pas tuer le goût du vinaigre balsamique
la tarte retournée, j'ai raclé le fond de la poêle que j'ai réparti sur les tomates
On s'est régalé
Excellent!!!!! À refaire en caramélisant un peu plus les tomates mais franchement c'était déjà top!
Une tuerie !!!
marconline Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
20 févr. 2016 à 15:27
Pas mal, mais n'étant pas dans les ingrédients, le parmesan arrive en fin de recette comme un cheveu sur la tatin !
Moi j'ai rajouté du Jambon de Parme, de la mozzarella, remplacé les herbes de Provence par du thym, et le sucre par du miel d'orangé. J'ai également fait revenir mes tomates plus longtemps (sans les faire trop réduire). C'est encore meilleur !
gerard_g97 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 21:50
plus de tomates
Excellent, même avec des tomates pelées en boîte (celles du supermarché n'étaient pas mûres).
excellente!J'ai rajouté du basilic et des olives noires!Après cuisson des petits chèvres chauds au miel par dessus,succulent
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
13 août 2014 à 12:20
délicieux à refaire
isabelle-l38-jdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
11 juil. 2014 à 22:26
excellent
j'ai rajouter un oignon et boite de thon
Cette tarte est exceptionnelle. J'ai mis une c. De vinaigre balsamique au miel avec du vinaigre balsamique normal. Ai rajouté des feuilles fraîches après cuisson de basilic. C'est parfait.avis unanime
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
18 mai 2014 à 15:06
très bon : fait sans parmesan. Prévoir 7 tomates et non 6.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
18 mai 2014 à 15:05
Très bon : f
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
19 nov. 2013 à 12:49
tarte tatin aux tomates
trop bon!!!un délice.
Tarte tatin aux tomates + mozzarella
Toujours excellente
Ma suggestion : J'ai rajouté entre les tomates et la pâte une couche fine de mozzarella
Originale
Ça change de la traditionnelle tarte et ça fait du bien ! Très bonne recette que je prépare régulièrement maintenant
Ma suggestion : J ai rajouté des tomates pour bien garnir la tarte
lilas_l Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
18 sept. 2013 à 19:47
Tarte Tatin aux tomates
Bonne recette.
Ma suggestion : Il ne faut pas oublier les herbes de Provence qui donnent le petit goût en plus.
Myrtilles24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
17 sept. 2013 à 11:08
TATIN TOMATES
Excellente
Ma suggestion : Mettre un peu plus de tomates.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 15:53
Super
Cuire les tomates plus de 10 minutes à la poêle pour qu'elles perdent suffisamment d'eau. Sinon, c'est très bon !
Tarte tatin de tomate
Un vrai régal! J'ai rajouté des tomates cerises jaunes et des tomates séchées ainsi que quelques morceaux de mozzarella! Tout le monde a adoré
tarte tatin aux tomates
excellente
Ma suggestion : il faut prendre des tomates charnues, type coeur de boeuf ou des Andes, qui rendent très peu d'eau et sont très goûteuses.
tarte tatin à la tomate
Pas mal, mais un peu trop de jus
Ma suggestion : Les tomates cuites dans le beurre, ça ne va pas du tout ensemble. il leur faut de l'huile d'olive
Bon
La recette donne un bon résultat. Mais il faut prévoir beaucoup plus de temps pour la cuisson des tomates qui donnent toujours beaucoup d'eau.